![]() |
Espace dédié aux membres du bureau
Publier sur Facebook Fréquentation du site
Réunion bureau jeudi 11 octobre 2018
1) AG
Très peu d’inscrits … pb pour le prix de la portion d’aligot qui passe à
14€50
Menu : salade magret, aligot veau, viénetta et 2 petits gâteaux à la
broche
Achats :
- pain, gâteaux apéro, eau, coca, banga … Christine
- vin blanc + 2 fûts de bière Christian
Prévision AG 2019 le samedi 16 novembre
2) tournoi du pont, C’est la dernière année que le tennis participe,
difficulté à motiver les joueurs.
3) Ecole de tennis, des cours tous les jours de la semaine, 66 enfants
inscrits
4) Equipes cathare : 2 équipes hommes et 2 équipes dames
5) animations
• vacances de Toussaint, vendredi 2 halloween
• tournoi de double sur 2 mois décembre janvier avec soirée clôture
• vacances noël
• journée des femmes
• tournoi interne et sa saucisse
6) Un sondage va être envoyé à tous les adhérents.
Réunion bureau jeudi 15 janvier
2015
Excusés : Philippe Maury, Gregory Cabot, Lionel Pages
Les équipes : il a été décidé que l’entraînement de l’équipe 3
sous la houlette de Damien aurait lieu toutes les semaines le mardi soir
de 20h 30 à 22 h. en suivant l’entraînement de la 2 et de la 3. Les
réservations devront être modifiées sur ADOC. Les noms des capitaines
des équipes doivent être communiqués dans les dix jours à venir.
Challenge Cathare : pas de problème particulier en ce qui concerne les équipes. Les filles ont réussi à assurer les matchs malgré maladies et opérations et pour les hommes tout est OK Pour l’instant à deux rencontres de poules avant la fin trois équipes sont premières de poule , l’équipe 2 femmes est dernière.
Animation de doubles : début laborieux il semble
qu’il y ait un sursaut ! l
es finales se feront le samedi 8 mars à partir de 17 h et le repas
suivra.
Christian et Greg verront sous quelle forme ils proposeront le repas
suivant le nombre d’inscrits ( limité par les chaises et place dans le
club house )
Date de l’assemblée générale 2015 : samedi 7
novembre. Le nombre d’inscrits à la soirée ayant baissé (60) des
questions se sont posées quant à la pérennité de la soirée.
Il a été décidé de continuer la même formule pour cette année et sur
proposition de Monique validée par l’ensemble du bureau de faire payer
moitié prix aux enfants de 7 à 12 ans en maintenant la gratuité pour les
moins de 7 ans.
Dates du tournoi interne : on allonge le temps
de jeu en prenant les vacances de Pâques.
Sur proposition de Damien on met une grande boite dans le club house
pour s’inscrire tout le mois de mars soit du premier au 31 mars.
On ne fait pas de relance, le temps donné pour s’inscrire étant
suffisant.
Le début du tournoi est prévu le 12 avril ( prévoir les bulletins
d’inscription et l’annonce sur le site )
La journée de la femme : prévue le dimanche 1er mars de 9 h 30 à 17 h 30. Les animations sont calées.
Venue du club de Macau : week-end de Pâques ( réunions à prévoir pour l’équipe organisatrice )
Questions diverses : une pendule sera commandée à
la centrale pour la salle, aucune nouvelle supplémentaire pour le toit
de la salle, une lettre a été envoyée pour le remplacement des barres de
lumière dans la salle ( 14 grillées … ) ainsi que l’ampoule au dessus de
la porte de service et la vérification de l’alarme incendie.
La soirée s’est clôturée autour de la galette à 23 heures
PV REUNION DE BUREAU 17/01/2014
Excusés : Gérard Tieys, Christian Tieys
Point sur ADOC : pas de retour négatif, quelques demandes d'explications : on décide de faire remonter l'info réservation en page actu pendant un certain temps toutes les semaines
Philippe nous montre les diverse possibilités offertes aux licenciés du club par Adoc : mêmes contraintes pour les réservations qu'auparavant , à savoir 48h à l'avance, une seule heure de réservation possible pour deux mêmes personnes, et l'impossibilité une fois son heure entamée de réserver une deuxième heure en suivant
Il va mettre en plus un petit résumé écrit, sur le tableau de la salle.
Trouvé par Philippe sur un autre site la possibilité d'ouvrir pendant les deux mois d'été deux heures pour chaque adhérent avec un partenaire de leur choix non licencié au club : réserve faite par Greg, si la personne invitée se blesse et est non licenciée que se passe-t-il ?L'idée est abandonnée pour l'instant.
Réfléchir aussi pour les réservations des doubles de l'été, les gestionnaires du site étant peut-être absents
Compétitions en cours :
Challenge Cathare : l'équipe 2 hommes n'est pas qualifiée, l'équipe 1 devrait finir première et faire le tableau final. Les deux équipes femmes ont des matchs en retard se faisant le 19/01 et le 26/01 et devraient se qualifier. Les dates de qualifications quart en D2 dames le 2/02, demi-finales le 9/02, finale le 16/02.
Les trois équipes jeunes en championnat 2ème division ont les matchs de poules en ce moment jusqu'à fin janvier. Pour les filles qualif direct si elles sont premières et pour les garçons tableau final s'ils terminent premiers
Pour le championnat de double. Défaite en finale de la paire 4ème série contre Gaillac Finale pour Benoît et Damien le 19/01 contre Puygouzon. Les filles n'ont pas atteint le tableau final
Rappel règlement : feuille de matchs à faire obligatoirement chez soi et chez l'adversaire pour toutes rencontres en équipes. Le juge arbitre ou le capitaine doit demander avant chaque rencontre certificat médical et licence, carte d'identité si doute. Pour faciliter remplir la feuille de matchs en arrivant sauf le double qui peut changer en cours de rencontre.
Championnat Midi Pyrénées
Rappel des dates et d'une rencontre supplémentaire en hommes (dernière date le 18 mai )
Demande à Charlotte et à Greg de voir leurs troupes et de déjà s'enquérir des dates pour faire les tableaux des rencontres avec les titulaires et remplaçants possibles (attention aux vacances scolaires et autres ponts ! ) Revoir attentivement le règlement pour l'inscription des équipes
Dates à retenir
Dimanche 23 février ; journée des femmes
Samedi 8 mars : journée de doubles hommes (+ de 18 ans de 10h à 19h et participation repas entre 5 et 10 €)
Finale tournoi interne : dimanche 29 juin Début des inscriptions pour le tournoi interne : Philippe et Francis proposent de faire les inscriptions plus tôt : adopté: début le 24 mars fin 9 avril. La lettre est faite et sera envoyée en temps utiles : pas de changements décidés pour le coût des inscriptions et du repas, pas de changement pour le repas
Date de l'AG : samedi 8 novembre
Problèmes toit et autres, matériel
Une lettre a été envoyée à la mairie pour signaler les nouvelles fuites, sans réponse…. Une nouvelle sera apportée avec une demande de révision de l'électricité de la salle qui a sauté trois fois et la demande qui avait été faite lors de l'AG et validée par M Le maire pour l'éclairage du cours en gazon. Ainsi que d'une lumière détecteur de présence à l'angle de la salle couverte.
Un tableau supplémentaire a été commandé à la centrale d'achat pour la salle
Un double de clefs pour la porte fenêtre et le local électrique seront faits
Questions diverses
Les hommes pourraient-ils avoir demi-heure de cours supplémentaires avec Franz ? Accord avec Franz et le bureau ( la demi-heure sera effective si les joueurs sont au complet, si deux seulement on reste à une heure)
Distribution de sweats gagnés pour les bons résultats du club dans les rencontres féminines et l'animation des femmes lors de l'AG départementale.
PV DE LA REUNION DU 17 /05/2013
Chantal, Greg et Laurent excusés.
Championnat Midi PyrénéesRèglement du litige en championnat Midi Pyrénées pour le match SJO/Portet :la ligue décide d' enregistrer les matchs joués mais disqualifie l'équipe donc 0 point pour cette rencontre ce qui place l'équipe1 en quatrième position de la poule L'équipe 2 finit quatrième de sa poule et la 3 deuxième n'ayant été devancée par Carmaux qu'après le calcul du nombre de sets. L'équipe 1 femmes termine 6ème et dernière de poule et l'équipe 2 troisième.
AG2R 2014 : 2 équipes seront engagées en +35, vu le règlement décision de composer : - l'équipe 1 des 4 meilleurs du club capitaine Philippe Cabot - l'équipe 2 des 4 moins bon classements du club capitaine Greg Cabot Cela permettra de faire jouer tous les +35 ( les plus de 45 formeront la deuxième équipe du challenge Cathare , la première équipe étant composée des jeunes les mieux classés du club; Benoît, Damien etc)
Raquettes 2013 : la 1/2 finale opposera les 2 équipes du SJO !!! jeudi 2 mai 18 h 30 si beau temps, 20 h si pluie. La finale qui aura lieu à Castres sur les terrains de la Borde Basse le lundi 3 juin opposera le vainqueur de Lacaune/Alban à une des deux équipes de St Juéry.
Tournoi interne : les matchs sont programmés, les tableaux avancent normalement pour l'instant. Gégé gère
Saucisse party: Christian et Gégé réorganisent la tombola Apéro : les hommes voient... Repas : oeufs, tomates, ships, saucisse, camembert, tartes. Qui s'occupe des camemberts ? Orchestre Benoît
Coupe du Tarn jeunes ; les équipes engagées connaissent des fortunes diverses mais d'ores et déjà l'équipe A des 9/10 ans est qualifiées pour les phases finales, les deux équipes filles sont en bonne voie elles aussi. Les tableaux finals commencent le 2 juin ( le prendre en compte pour le tournoi interne )
Cours de Franz jusqu'au vendredi 7/06. Après midi départementale mini tennis au centre de ligue + TCA le samedi 15 juin ( Charlotte, Benoît et Christine réquisitionnés )
Doubles de l'été : dames, hommes et mixte par niveau de classement 5 équipes; s'engagent Christine+Laurie, Charlotte+Magalie+Doriane, Fred+Jérémie+Ludo, Semat family, Charlotte+ Benoit
Beach tennis : - le tournoi départemental a été retardé d'un jour... notre équipe féminine ne peut pas participer. - faire un projet club pour construire un terrain, réutiliser celui du collège? à voir à la rentrée.
Terrain gazon : il faut une dizaine de jours de beau temps avant de passer pour la finition ...
Salle: réfection de la toiture en juillet
Fête du sport : mardi 21/05, encadrants Christine et Gégé
Fête de la musique 14/06 : 19h parc F Mitterrand vente des tickets Christine, Carole ou Charlotte, Francis, Chantal. ( si besoin Christian )
Trophée des équipes samedi 29/06 organisé par Greg, vélo le matin, repas sorti du sac, activités diverses l'après midi grillades le soir.
Soirée des preneurs de cours le jeudi 27/06, réserver le kit beach tennis
Rappel : - équipes faire le ménage au club house après les rencontres, vider poubelles, balais ou aspirateur et serpillère
La réunion de rentrée en septembre semblant compromise beaucoup d'entre nous étant absents la première semaine de septembre et la fête des sports étant le 14 septembre nous avons convenu si les absents en sont d'accord de garder les mêmes cotisations pour la saison prochaine merci de me le confirmer.
Les inscriptions se feront le mercredi 11 septembre au club comme d'habitude et le 14 septembre lors du forum des associations. Le trophée sportif sera décerné à Olivier Laurent, champion du Tarn 4 ème série. Présents le mercredi : Gégé, Carole , Charlotte, Christine. le samedi Charlotte, Monique, Philippe à voir Chantal.
PV de la réunion de l'OMEPS du jeudi 31janvier
Point sur le CEL; en ce moment et jusqu'aux vacances de Pâques sont proposés aux enfants des écoles de St Juéry initiation gym, boules, judo et tennis .
Point sur le vin nouveau; 3380 € dépense 579 € bénéfice
Point sur le téléthon; félicitations particulières au foot loisir qui a fait grimper la cagnotte avec la vente des tickets de tombola Gain pour le téléthon 6507 €
Point sur le réveillon : 80 personnes de moins que l'an passé mais qd même 350 personnes.La pétanque partenaire du réveillon avec l'OMEPS lui a reversé 600 €
une session premiers secours civiques est organisée par l'omeps possibilité d'inscrire deux personnes par club. L'OMEPS paie 75% et le club 25% ( soit 45 € et 15 €) Se passe sur un vendredi soir et un samedi entier
(Si vous voulez vous inscrire me le faire savoir avant le 15 février au plus tard: je peux vous envoyer le programme précis )
le forum des associations aura lieu le 14 septembre
la fête des sports le mardi 21mai
la journée nature samedi matin 6avril avec l'association des p^cheurs pour nettoyer les berges du Tarn
AG de l'OMEPS .vendredi 22mars 18H30
Fête de la musique et bodega ; 14juin ( avancé d'une semaine par rapport à la nationale car sinon ça tombait en même temps qu'Albi ) Me dire si ceux qui aident habituellement seront là à cette date pour confirmation lors de la prochaine réunion de l'OMEPS.
le 24 mars : Trail des forgerons; 30km,14,5 km, deux courses enfants et une course loisir de 8 km départ 10h place Marie Curie
discussion autour de l'emploi des 8000 € du député FOLLIOT sachant qu'il faut mettre 16000€ de subvention ; il a été décidé de faire un dossier avec l'achat mutualisé de deux percolateurs,d'une sono, et d'un barnum , le rugby à XV et la gym déposent un dossier individuel.
Infos terrain en gazon. Courrier de la mairie
-------- Message original --------
Sujet: Reprise Tennis 15
Date : Thu, 24 Jan 2013 12:04:53 +0100
De : service travaux
Bonjour,
Suite à notre conversation téléphonique je vous informe que l'intervention pour le remplacement total du court tennis en gazon synthétique (TOP 15) se fera aux beaux jours à savoir fin Mars début Avril. Je vous tien informé dès que nous avons une date précise pour l'intervention
. Cordialement,
JEREMY MATER Directeur service Travaux
PV de la réunion de bureau du 17/01/2013
Tous les membres du bureau étaient présent sauf Monique excusée à cause de la neige persistante chez elle.
- Repas du bureau prévu samedi 26 janvier : Greg a proposé la terrasse à St Juéry ou le bistrot d'Auguste à Albi. Le choix s'est porté sur la terrasse RDV à partir de 19h au club house pour l'apéritif et au restaurant à 20H30 confirmation par mail faite par Greg dans la semaine.
- Challenge Cathare : bons résultats, les deux équipes hommes finissent premières de laur poule et reçoivent le 2 février ( à confirmer par le Comité ) et l'équipe 1 femmes finit seconde et est qualifiée match chez l'adversaire. - Bons résultats depuis le début de la saison puisque l'équipe des plus de 35 s'est elle aussi qualifiée pour la première fois dans l'histoire du club.
- Bons résultats aussi en championnat individuel dont vous pouvez suivre le déroulement depuis la semaine dernière sur notre site en page actu. Philippe se propose de simplifier votre recherche en vous mettant la marche à suivre car certains n'avaient pu y accéder.
- Compte- rendu de Chantal qui a assisté à la réunion avec le député Folliot à l'omeps : il dispose de 8000€ de subvention possible pour des projets mutualisés l'omeps a pensé à un barnum ou à un frigo ambulant qui pourraient servir à toutes les associations de St Juéry. Le SJO est d'accord sur le principe.
- Demande de matériel par les équipes femmes : un aspirateur et un balai espagnol ou à franges… Après approbation, Charlotte est chargée de s'en occupe.
- Ag du Comité réélection du même président Pierre Rouanet avec un bureau plus élargi une femme pour deux hommes…Même chose pour la ligue avec élection de Pierre Doumayrou le président sortant. Christine fait parti des deux assemblée .
- Le terrain en gazon a été vu par un délégué de la FFT le mardi 16 janvier : les conclusions sont les mêmes que celles faites précédemment et la demande est le remplacement de la moquette entière. La FFT doit voir le patron de chem industrie le 19 janvier et doit nous tenir informés de la suite donnée à l'affaire.
- Le club de Macau doit venir le week-end de Pâques c'est confirmé. Reste à savoir exactement le nombre de personnes à loger et à faire manger. A suivre dans les prochains jours
- Le club de St Juéry a été qualifié pour représenter le tennis féminin à Paris le samedi 2 février : iront Christine en tant que présidente et Charlotte en tant que déléguée féminine
- Questions diverses ; - Gérard soulève le problème des cannettes payantes …impayées. Problème récurrent : Il va le rappeler à tous les capitaines lors de la réunion avant les interclubs et si problème à nouveau ce sera supprimé.
- Voyage à R.Garros pour la saison 2013/2014 à étudier et à proposer lors de la saucisse party
- Le bureau se doit d'écrire quelques commentaires sur le blog…pour donner l'exemple !
- Fait-on un projet club ? il faut demander les critères exigés cette année pour savoir si nous faisons un dossier.
- Fin de la réunion à 23heures après dégustation de galette et fouace.