Actualité
Situation
Présentation
Tarifs
Compétition
Santé
Tournoi interne
Liens
Blog
ADOC

Retrouvez sur cette page des inormations, et conseils pour l’entretien de la forme et du corps du joueur de tennis:Comment bien boire et manger, comment se prémunir contre certains bobos récurrents etc ...

L'échauffement :

Commencez par un léger footing pour faire monter la température avant de passer aux articulations.
Pour ne pas en oublier, procédez méthodiquement en remontant, depuis les chevilles jusqu'à la nuque.
- Chevilles, l'une après l'autre, pointe du pied au sol, tournez dans un sens puis dans l'autre.
- Genoux, les pieds joints, mettez les mains sur vos deux genoux et décrivez un cercle.
- Hanches, faites tourner un cerceau imaginaire autour du bassin.
- Poignets, collez vos mains l'une à l'autre, entrelacez vos doigts, et faite tourner l'ensemble sans forcer.
- Coudes, placez votre main droite sur votre coude gauche. Montez puis descendez votre avant-bras gauche une dizaine de fois. Faites de même avec l'autre main.
- Epaules, décrivez de grands cercles avec vos bras tendus, puis de plus en plus petits et rapides. Vos bras sont alors à l'horizontale. Faites l'exercice dans un sens, puis dans l'autre. Vous pouvez corser l'exercice en tournant la paume de vos mains vers le ciel.
- Pour la nuque, penchez votre tête à droite puis à gauche, devant puis derrière, une dizaine de fois. Finissez par faire un cercle passant par tous ces points. Et changez de sens.

Enfin, pour bien réveiller vos muscles, quelques longueurs de talons-fesses, de levées de genoux, de pas chassés (jambes fléchies) et de foulées jambes tendues ( quelques secondes à chaque fois ).

Et même si ce n'est pas de l'échauffement, une fois votre entrainement ou votre match terminé, n'oubliez pas de vous étirer !