Actualité
Situation
Présentation
Tarifs
Compétition
Santé
Tournoi interne
Liens
Blog
ADOC

Les résultats et commentaires des saisons précédentes pour les nostalgiques

RAQUETTES FFT 2016 Consultez la composition des poules, les dates de rencontre et les résultats ICI

CHAMPIONNAT MIDI PYRENEES 2016

Poules Femmes : Equipe 1 - Equipe 2

Poules Hommes : Equipe 1 - Equipe 2 - Equipe 3


Equipe 1 hommes R 2

Début du championnat Midi-Pyrénées pour l'équipe 1 Hommes en déplacement à Saint-Affrique.

La plus jeune équipe 1 de l'histoire du SJO tennis a été trouvée : Benoit, Guilhem, Mickael et Damien.

Départ du club tôt, beaucoup trop tôt pour certains mais la motivation est déjà là. Arrivée au club de Saint-Affrique avec un accueil sympathique surtout dans le hall de la piscine municipale pour Guilhem!

Début des matchs en trombe avec 3 matchs en même temps (très appréciable quand on fait une heure de route).

Le jeune Mickael se lance contre un 31 avec de l'envie certaine mais un corps flagada jusqu'à 1/6 0/3... Changement de côté, il tourne agacé et lance un "je comprends pas j'y arrive pas! je sais pas quoi faire... Dis moi qu'est ce que je dois faire ???" Réponse du capitaine : "Eh bien Mickael il faut que tu joues normalement ton jeu et ça va le faire largement! Tu renvoeis plus que lui et tu le fais bouger." Micka: "ah bah oui c'est vrai!" Résultat 1/6 6/3 6/2 !!

Pendant ce temps Benoît dispute sa partie contre un 15/5 en pleine euphorie qui rentre toutes ses frappes et fait bien courir notre grand Benoit patient qui finit par gagner en deux sets 6/4 6/2.

Guilhem lui joue contre "jabba le hut" 15/5 et avec son jeu du jour remporte le match en deux sets

Damien continue le rythme de la journée en gagnant à 15/3 7/5 6/2 après la belle assiette de passing-shots servie par son adversaire!

Au cours de ce match une belle visite de deux paires du tennis du SJO, Christine et Francis accompagnés de deux futurs jumeaux Bryan, merci à eux de nous supporter partout. Cela motiva fortement la fantastique paire de double Benoit Damien qui finisse par remporter le double 7/6 6/2 sur une merveilleuse volley de Benoit.

Retour au club avec une victoire 6/0 et une palette de blagues fantastiques ou moins pour certaines."

A bientôt

Damien

Equipe 2 hommes R 4

SJO 2 - Le Séquestre 1 : victoire 4/2

Belle journée printanière en ce dimanche 13 mars, le soleil s'est montré très généreux dès les premières heures, espérons que la chance l'ait été tout autant avec les quelques pêcheurs/joueurs de l'équipe 2 (on taira les noms) attirés par les sirènes de belles truites promises sur les berges des rivières tarnaises en ce jour d'ouverture de la pêche...

Sur les courts extérieurs c'était la pêche à la perf pour les numéros 3 et 4, et pas de jaloux pour tous les joueurs, puisque Le Séquestre présentait une équipe très homogène avec quatre 15/4. Jérôme Mercadier fut le premier à relever le défi. Il constata vie que ce premier set n'était pas qu'un premier set pour ce match mais bel et bien le premier set d'un premier match à l'extérieur pour entamer la nouvelle saison. Dur dur pour la mise en route. Un score cinglant 6/0 malgré des échanges et des jeux accrochés, qui se sont traduits bien plus fidèlement par un score resserré dans le deuxième set qui bascula malheureusement du mauvais côté dans le money time, 6/4 pour son adversaire.

La mise en jambes de Nicolas Fernandez fut plus rapide contre son adversaire, qui se montra vite agacé par le soleil mais probablement plus par la qualité du jeu de Nicolas, très offensif. Un long premier set conclut au tie-break à son avantage. Malheureusement la dépense d'énergie lui coûta les 2 sets suivants, le deuxième sur un score sévère de 6/0, et malgré une reprise de concentration et moins de fautes directes (face à un adversaire qui se contentait de renvoyer), 6/4 dans le troisième set.

Ces deux matchs s'étant déroulés sur le greenset, c'est sur la green "moquette" que Philippe et David se devaient de faire revenir l'équipe au score contre deux 15/4 (père et fils). Copie conforme pour les 2 matchs, victoires 6/4 6/2 pour les St Juéryens. On retiendra la concentration de Philippe qui usa de son expérience, de son calme et sa concentration (oui oui...) pour faire déjouer son jeune adversaire qui découvrait la surface. Des sensations étranges pour les quatre joueurs sur cette surface, une qualité de jeu pas toujours au rendez-vous, mais on s'en contentera pour une première.

Après un rapide mais copieux repas en compagnie de l'équipe 2 féminine (merci pour la préparation de la table à ces dames...), place au double décisif. Un double d'anthologie ! 4/1 puis 5/2 pour Philippe et David dans le premier set, sans grand brio mais avec juste ce qu'il faut de remises et de points conclus tranquillement, jusqu'au trou d'air à un point de conclure. Quelques perles enfilées et balles hors du court plus tard, Le Séquestre menait 6/5. Mais le duo SJO trouvait les ressources et parvenait à serrer le jeu pour arracher ce set au tie-break au grand désespoir (bruyant) de l'équipe d'en face. Ouf.

Le second set démarra tout aussi sereinement que le premier, 2/1 40/30 pour notre paire, mais c'était peut-être trop facile pour Philippe qui décida de corser un peu l'affaire. Au hasard d'un service sur la tranche de raquette, la balle perdue finit sa course sur la nuque de son partenaire sur l'avantage pour mener 3/1. Quelques étoiles et glaçons plus tard le jeu reprit malgré tout sur le jeu concédé. Et malgré une dernière alerte à 4/2 avec une cheville capricieuse pour David et de nombreux jeux menés à 0/40, notre duo trouva dans ses péripéties la concentration nécessaire pour abréger les échanges grâce à quelques bons coups de raquettes, et terminer le match sur un réconfortant 6/2. Et place aux massages pour la récup !

Une belle première journée donc, avec des regrets pour les 2 défaites qui auraient pu et dû se transformer en perfs pour nos deux 30 avec un peu plus de réussite et de confiance, qui viendront.

David

 

 

 

 

CHALLENGE CATHARE 2016

Poules Femmes : Equipe 1 - Equipe 2

Poules Hommes : Equipe 1 - Equipe 2


MICA vous raconte la bonne journée de l’équipe 1. (29/11/2015)

Le matin, le rdv était fixé à 8h30 sur le parking de St Juéry, dès que l’équipe fut au complet, nous sommes partis motivés dans le but d’aller chercher la victoire à Carmaux .

Vers environ 9h, nous arrivons au club de Carmaux qui nous accueillit chaleureusement avec le café primordial pour certains.

Dès le café fini, le petit nouveau de l’ équipe 1 (mica) parti jouer dans la salle contre le n°4 adverse classé 30. L’échauffement fini, les 3 coachs arrivèrent dans la salle. Le match commença. Début de match mitigé avec des fautes des deux côtés, le set se finit en 7-5 pour l’adversaire. Le deuxième set fut un peu plus satisfaisant pour Michael qui  se mit à faire moins de fautes ce qui lui permit de remporter la seconde manche 6-4. Début du dernier set serré et tout a coup, excellent coaching de Damien qui remarqua la fatigue de l’adversaire et qui ordonna à Michael de faire l’effort et de lui poser soucis. Obéissant, Mica se donna à fond et se mit à attaquer et à tout rentrer. Fin de match à sens unique qui permit à mica de gagner son premier match en adulte malgré sa fébrilité pour finir le match.

Dès le match finit, Marc le jeune vétéran de l’équipe commença son match face a un 15/5 très opportuniste et attaquant. Première manche serrée mais remportée par l’adversaire 7-5. Deuxième manche, grosse frayeur pour Marc qui se fit mal à l’épaule et qui du coup arrêta de servir aussi fort que la première manche. Malgré ça, il réussi à gagner la 2ème manche 7-5. Dernière manche assez dure pour Marc qui laissa échapper le match au valeureux vétéran de l’autre équipe.

3ème match, Match maitrisé du début à la fin par un Benoit opportuniste et régulier qui ne laissa aucune chance à l’adversaire de remporter le match. Ce fut le match le plus rapide de la journée.

Dernier match, le gros match qui opposait Damien à Styven Mazzela qui est 15. Première manche maitrisée par Damien malgré une bonne poussée de Styven (6-4). Deuxième manche plus compliquée pour Damien qui fit face à un Styven solide avec un gros revers (6-3). Dernier set encore plus compliqué avec un Styven qui ne ratait plus rien (6-1).

2 – 2 : double décisif. Nous avons donc aligné la paire Benoit-Damien qui est opposée à 15 et 15/2. Premièr set serré mais gagné au tie break par nos 2 Saint Juériens qui ont par la suite maitrisé du début à la fin le 2eme set.

Voila premier match, première victoire pour l’équipe 1, espérons que ce soit la première d’une longue série.

GUIGUI vous raconte la bonne journée de l’équipe 1. (06/12/2015)

A l'aube de la deuxième rencontre de l'équipe 1, la bataille semble rude.

En face, du haut de ses 68 km (distance St juery-Mazamet) , l'équipe de Mazamet qui est composée de 2 15/2 et de 2 15/5.

De notre coté, la grandissime EQUIPE CHAMPIONNE DES POIDS WALTER DU SJO!!!!!!!!! avec le magnifique BENITO, le fabuleux DAM DAM, le talentueux OLIVE, et le petit dernier, GUIGUI LE KID.
 
La rencontre commence par Olive et Guigui, tous deux face aux deux 15/5.
 
Du coté de Olive, un match, pour ainsi dire, très bizarre. Notre champion mène 4/0 au premier set (et arrive à le perdre ), est mené 5/1 dans le second (et arrive a le gagner au tie break) et enfin gagne suite au dépôt des armes de son adversaire qui abandonne au début du 3e set. AUTANT DIRE QUE L'OLIVE LUI A MIS LE BRESIL!
 
GUIGUI joue contre l'autre 15/5. Après une lutte acharnée au premier set, ce superbe joueur arrive à gagner le tie break du premier set et s'empare du match dans un second set expéditif (6/1). AUTANT DIRE QUE GUIGUI LUI A MIS LE BRESIL! (et c'était sympa).

Que dire du match de BENITO? Du haut de son allonge, de son style, de ses qualités athlétiques... celui ci pris le dessus sur son adversaire et gagna un match riche en émotions 6/2 6/2. AUTANT DIRE... (bon d'accord j'arrête)
 
Et pour finir, le numéro 1, DAM DAM. Le match fut intense. Les deux joueurs ne connaissaient pas les ronds et se mettaient patates sur patates. On remarquera le calme de notre DAM DAM national face à la tchatche insoutenable de son adversaire.Le score 6/2 4/6 6/4. Et là pour le coup, IL TE LUI A MIS LE BRESIL A LA MUPPET SHOW.
 
Voila, fin de la rencontre sur un double de qualité bien sur avec la paire GUIGUI BENITO (6/2 6/2).

Bref, EQUIPE 1 win par 5/0. ET BIIM!


CHAMPIONNAT MIDI PYRENEES

Poules Femmes : Equipe 1 - Equipe 2

Poules Hommes : Equipe 1 - Equipe 2 - Equipe 3

TROPHEE JEUNES Caisse d'Epargne

Poules filles : 13/14 ans

Tableau final : 13/14 ans

CHALENGE CATHARE 2015

Poules Femmes : Equipe 1 - Equipe 2

Poules Hommes : Equipe 1 - Equipe 2

Tableau final :Equipe 1 Femmes - Equipe 1 Hommes

TROPHEE AG2R Messieurs 35 2015

Poules : Equipe 1 - Equipe 2

Tableau Final Equipe 1

TROPHEE CAISSE D'EPARGNE 2014

Poules Femmes : Equipe 1 - Equipe 2

Poules Hommes : Equipe 1 - Equipe 2 - Equipe 3

Tableau Final Equipe 1 Hommes

Quart de finale equipe 1 hommes; ASPierre Fabre/SJO ( Benoît, Guilhem, Olivier et Philippe )

Que dire de notre victoire à Pierre Fabre et de ces quarts de finales du championnat de midi Pyrénées?

Pour ma part, ce fut un record de vitesse car accrochez vous bien, la rencontre s'est finie aux alentours de midi! Autant dire que notre apres midi fut d'un repos long mais tout de meme mérité. Ce fut aussi une rencontre très amaible avec un bon état d'esprit, à commencer par le fait que les matchs se sont déroulés en extérieur (et non sur la surface rapide de la salle)

Une équipe du tonnerre (comme d’habitude) mais légèrement boiteuse en raison de la blessure de notre chère Philou qui fut victime d'une vilaine contracture au mollet. Conséquence, son match fut fini... à l'échauffement.... Dommage, mais ce fut une décision raisonnable pour éviter une blessure plus méchante encore.

Continuons avec une petite mauvaise nouvelle avec notre capitaine Monsieur Maury qui s'incline dans un match en 3 sets avec une occasion dans le second set à 2 points de la victoire. Résultat un match intéressant qui est prometteur pour notre champion avec des détails qui feront de lui un guerrier des terrains. Le score 3/6 7/6 (9/7) 6/0.

Passons au bon coté de la rencontre avec Laurent Olivier bien sur! Un match plutôt serré avec un adversaire très bon défensivement et régulier. Mais Olivier a gardé sa concentration et s'est finalement imposé en 2 sets 6/3 6/2. (au passage Olivier la semaine prochaine tu n'échapperas pas à la rédaction du résumé de la rencontre!!! hahahaha)

Ensuite ma rencontre avec un adversaire régulier avec un jeu sans aucune faute et peu d'accélération. Un match qui se fini avec un score 6/3 6/3 mais avec seulement deux jeux sans avantages/égalité.

ENFIN! LE DOUBLE MAJESTUEUX de la paire MAURY BAZILE!!!!!!!!!!!!! Vous comprenez qu'à ce stade là de la rencontre, le score est à égalité. Le double est donc décisif! Nous n'avons pas attendu pour démarrer le double et autant dire que l'échauffement fut court. La paire des jeunes qui n'avaient pas joué depuis des lustres en double s'en sont sorti comme des champions! Le match se finit sur le score de 6/4 6/4 avec des volées et des services de toutes beautés!!!!!!!!!!!!!!!

A la semaine prochaine pour les demi finales!!!!! enjoy! Guigui

 

 

Equipe 1 femmes

OLYMPE/SJO: défaite 6/0

Reprise de la compétition pas en douceur pour l'équipe 1 femme.
L'équipe choc de Charlotte se déplaçait sur les terres battues de l'Olympe.
Verdict : Large défaite (6/0) car très très grosse différence de niveau.

Tous les simples ont été expédiés avec des scores fleuves.
Christine perd 6/0 6/0 à 15/3
Laurie perd 6/1 6/0 à 15/3
Nadine perd 6/0 6/0 à 15/2
Charlotte perd 6/1 6/1 à 15/1
Charlotte-Nadine très motivées car elles n'avaient rien à perdre.... perdent 6/1 6/3, en faisant douter leurs adversaires !

Point positif pour Yannick qui n'est pas resté seul avec les enfants très longtemps !

(Merci Benoît pour tes commentaires de la semaine dernière).

Equipe 1 hommes

USSPA/SJO: victoire 6/0

Reprise de la compétition en douceur pour l'équipe 1.
Après une première rencontre gagnée par WO, l'équipe de Benoît se déplaçait sur les terrains de l'USSPA.
Verdict : Large victoire (6/0) car grosse différence de niveau .

Tous les simples ont été expédiés avec des scores fleuves.
Guilhem gagne 6/2 6/3 à 30 (en jouant sur 1 pied)
Philippe gagne 6/2 6/1 à 30 (en testant une nouvelle crème miracle!)
Damien gagne 6/2 6/1 à 15/5
Benoît gagne 6/1 6/0 à 15/4

Ce départ canon permet à l'équipe 1 de s'emparer du leadership de sa poule.

LAVAUR/SJO: victoire 5/1

Le SJO 1 qualifié !!!

Belle victoire le l'équipe fanion du SJO dans le match au sommet de la poule chez le dauphin vauréen !
Lavaur pouvait coiffer sur le poteau notre équipe en cas de victoire. Après un accueil très cordial,on ressent bien l'enjeu ...avant même l'échange des premières balles la stratégie entre scène:
D'un côté, LAVAUR a convoqué tous ses briscards, tous 15/3 ,anciennement mieux classés, (exit les joueurs plus jeunes qui avaient parfois composé leur équipe lors des précédents matchs) ; de notre côté, capitaine Benoit positionne Damien, notre valeur sûre en joueur n°4 ( pour l'une des dernières fois pendant plusieurs années vu sa fulgurante progression actuellement)
Sans surprise et comme prévu dans notre stratégie, Damien gagne tranquillement en 2 sets sans forcer son talent. Pendant ce temps Olivier a très mal débuté en encaissant 6/0 mais son grand mérite sera de s'accrocher tout en faisant souvent admirer sa technique "Federesque" pour remporter le 2ème set et 7/5 le 3ème set.
Pendant ce temps Philippe qui avait succédé à Damien sur le court n°2 remporte le 1er set mais la chaleur , la terre battue bien glissante comme il ne l'aime pas , les premières crampes de l'année ainsi que la valeur de son adversaire l'empêche de ramener le 3ème point à l'équipe qui était synonyme du maintien à la 1ère place.
Ce n'est pas un souci parce qu'au moment de la fin du match de Philippe, captain Benoit a déjà remporté le 1er set 6/2 et entame un tie-break dans le 2nd où il fera preuve d'une grande maîtrise face à un adversaire pas du tout facile à manœuvrer .
Nos 2 jeunes leaders de l'équipe remportent avec décontraction et facilité le double pour clôturer une rencontre victorieuse 5 à 1 .
L'équipe est maintenant qualifiée pour le tableau final et les 8ème de finale le 1er juin.
Il faut féliciter tous les joueurs pour ce beau parcours ( l'équipe de ce jour ainsi que Guilhem, les remplaçant d'un jour , Julien, Grégory, Yannick...) et surtout souligner le formidable état d'esprit des joueurs ...Ce parcours est aussi la récompense d'un bel esprit d'équipe.
Bravo !

CHALLENGE CATHARE Equipe 2 hommes ( saison 2013/2014)

SJO 3 Labruguière 2

2ème victoire pour le SJO 2 en challenge Cathare.

Blessé dans la semaine le coach Captain Gégé n'a pu jouer et a du revoir la composition de son équipe. Après maintes et maintes extrapolations, réflexions, supputations, études vidéo, recherche des résultats de Labruguière sur les 18 années précédentes, analyse des hypothétiques probables forces en présences il a opté pour : Hervé en 4, Francis en 3, Philippe en 2, Alain en 1 et Christian en mercenaire pour le double avec Francis. Choix au combien judicieux puisque nous avons gagné !

Hervé ne devait pas être là, le mec a pas dû le voir, il a fait le coup du ni vu ni connu je t'embrouille et en a profité pour gagner haut la main.

Francis a joué avec son cœur. Plus d'arythmie cardiaque mais une arythmie retrouvée dans ses frappes ont sérieusement mis en difficulté son adversaire.

Philippe a joué avec tension et a perdu sous pression.

Alain a perdu de peu après avoir joué comme d'habitude avec une classe et une gestuelle admirée dans toutes les écoles de tennis du Boutan occidental. (pour les ignares, le Boutan est le pays le plus haut du mooooonde…

Christian a tué une poule le matin vers 10 h et c'est fait 2 coriaces poulets au tie break du 3ème en double.

Gégé n'était pas sur les courts mais il était partout autour, de l'ouverture à la fermeture, du café du matin, à la préparation du repas de midi en passant par la poire et le nettoyage final. Il a soutenu tout son monde toute la journée avec une hausse de tension non mesurée mais certainement hors norme à la fin du 2ème set du double, mais c'est bien connu les plus belles victoires s'obtiennent dans la douleur !

Bravo à toute l'équipe et un grand merci à Gégé.

 

Les vieux ont butés sur des anciens !!!

Pour leur deuxième match en Cathare les Vieux jouaient contre Mirandol. A notre arrivée terrains impraticables (lichens + gel). Obligation donc d'externaliser notre rencontre à Pampelonne dans une salle omnisports au sol barriolé de différentes lignes mais également glissant car "parafiné" afin de faciliter les danses du samedi soir!

Nos adversaires arrivent en ordre dispersés c'est le moins que l'on puisse dire. Ce sont tous des ANCIENS : ancien 30,ancien 15/5,acien 15/4 tous classés à ce jour entre 30/1 et 30/4 ...!!! Pour raison de repas de famille dominical le n°1 de Mirandol à souhaiter jouer en premier. Pas de problemes.

Philippe s'y colle. Pris à froid l'Ancien concède le premier set 2/6 puis se rappelle son tennis et à coups de services canon renvoie Philippe à ses entrainements

. Hervé rentre en lice contre un Ancien 30/1 mais qui par coquêterie pèse 30/4 ! Hervé avec courage résiste un temps mais dans un jour sans abdique 6/3 6/1 .

C'est alors au petit nouveau de l'équipe d'entrer dans le bal: Christian. Lui aussi à droit à son Ancien 15/5 ! Contracté au premier set il réussit à retrouver son tennis dans le deuxième et tient vaillament la dragée haute à son brillant et remuant adversaire. Il faut dire que celui-ci est taillé dans un cube avec des bras et des jambes de feux tout en puissance ! 6/0 7/5

Alain s'attaque à son Ancien 30 au services liftés qui remontent aux dessus des épaules.D'ailleurs toutes ses balles sont trés liftées et empèchent Alain de poser son jeux de touché.Il s'incline lui aussi 6/1 6/2.

C'est autour du comptoir que nous gagnons notre double (Cf photo blog) . L'honneur est sauf !

Rencontre perdue 4/1.

Toute l'équipe tient à remercier tout particulièrement notre Francis convalescent qui avait fait le déplacement au cas ou le double aurait été décisif ainsi qu'à Gége pour sa visite.

Haut les coeurs mes compagnons nous aussi nous serons un jour des ANCIENS...

Captain Intérim

 

 

Premier match du Cathare pour les “vieux” et première victoire!

Les “vieux” ils avaient la pression pour ce premier match du Challenge Cathare car l’équipe qui se présentait, CAMBON, pouvait jouer les premiers rôles étant donné leurs classements, légèrement supérieurs aux nôtres. Gégé, capitaine, a donc composé son équipe de façon à contrecarrer les velléités de ses adversaires.

En effet dans un froid glacial, Alain Combes est désigné Number One pour affronter un 30/2 expérimenté (il a été 30/1) qu’il gélifie en lui assénant un 6/1. 6/3.

Le Grand! Philippe Bevan, rencontre lui, un jeune 30/2 et après un match marathon perd 4/6. 7/6. 6/4. Mais il a joué à l’extérieur et il a été très gêné par le froid qui a embué ses lunettes ce qui l’a un peu déstabilisé (et dire que Christine, son épouse a un produit qui empêche ce phénomène : elles ne sont jamais là quand il faut...........hihihi!

Hervé Magre n’a laissé aucune chance à un NC qui est reparti pour son premier match en équipe en deux roues 6/0. 6/0

. Quant à moi, a classement égal, j’ai dominé mon adversaire 6/1. 6/2 et j’ai eu un peu de mal a finir à cause d’un point de contracture à 4/1. Il fallait le gagner ce match!

Le double joué par Hervé et Alain, (car Gégé blessé et Philippe en train de jouer) qui sont restés alors qu’il était prévu qu’ils repartent pour leurs occupations familiales, a été perdu en trois sets accrochés, mais ils regardaient peut être trop souvent l’horloge pour éviter un retard trop conséquent à leurs obligations, et oui il faut avoir la tête libre de toute contrainte pour pratiquer le tennis.

En tout cas grand MERCI à eux d’avoir fait cet effort. La convivialité voilà ce qui fait la force de notre club! Pour preuve Alain est même revenu après son repas pour nous aider au ménage, mais chut! il faut pas le dire à sa femme!!!! qu’il sait tenir le balai!!!!

CHAMPIONNAT MIDI PYRENEES 2013

Eéquipe 1 Femmes contre CARMAUX. Perdu : 2/4.

Un petit déplacement pour cette dernière rencontre, cette année on n'a pas à se plaindre côté trajet…

Nadine joue contre une 30/4 match gagné facilement pendant que Christine tente de piquer un jeu à une 15/5 sans y parvenir ...

Donc à 10H30 1 à 1, place aux jeunes de St Juéry…

Entre en scène notre petite Charlotte qui adore jouer en 3 sets ;) donc elle joue en 3 sets et en plus elle gagne à 15/5 ! 2H30 de match : 6/7- 7/6- 6/4 ça y est Charlotte commence à faire de gros progrès niveau mental et on peut parier que ce n'est qu'un début !

Magalie, qui lézarde au soleil depuis au moins 3 bonnes heures, entre sur le courts mais sans ses jambes…c'est un peu gênant car en face il y a une 15/4.
Elle perd le 1er set 4/6, en remontant quant même un 0/5, sans les jambes c'est pas mal… Elle " s'agace " royalement au 2nd set puisqu'elle se mets à crier " j'aurais mieux fait de rester au lit ". Match très disputé 4/6-5/7 tout de même.

Charlotte et Magalie se préparent psychologiquement pour le double…. Elles veulent le gagner ce double tant et si bien que nos 2 gourmandes se lèvent de table avant la fin et avec la faim pour être plus légères sur le courts. Bravo, c'est courageux car les plats proposés étaient dignes de nos meilleurs repas à l'Albaret…Dommage, leur sacrifice n'aura pas été payant puisqu'elles perdent 3/6 3/6.
Elles doivent regretter les fromages et les gâteaux qui étaient forts délicieux, Christine s'en lèche encore les babines !

Magalie qui s'agace,
Charlotte qui reste zen et va jusqu'au bout,
Carmaux qui nous reçoit en mettant les petits plats dans les grands…
Et la pluie qui nous fiche la paix !
UNE JOURNEE TRES PARTICULIERE

La DER de la 3 : SJO / CORDES

Pour finir en beauté et n'avoir rien a regretter il fallait GAGNER!!!!!!

Un faux pas de Carmaux ( même un petit nul) lors de ses deux derniers matchs nous suffirait pour terminer en tête : allez savoir................ on surveillera la gestion sportive les 8 et 12 mai!

Au départ coach pensait aligner la grosse équipe, Francis devait arriver en renfort mais le sort en a voulu autrement, il a du déclarer forfait la veille à l'entrainement, Jérémy, quant à lui, pris par des obligations de dernière minute, se voit obliger de déclarer forfait! Mais il en restait tout de même quatre qui étaient prêts à combattre pour le bien de l'équipe, leur seule motivation!

Fred (N°1) entamait le premier match (il avait une finale à jouer à Lescure à midi) contre un vieux corsaire cordais classé 30/2, doté d'un redoutable coup droit. Le début du match fut un peu accroché puis notre Frédo déroula et coula son adversaire 6/3, 6/1. Il a ainsi eu un peu de temps pour récupérer avant sa finale qu'il a ensuite gagné par ailleurs contre un autre licencié du club.

Le ton était donné.

Ludo (N°3) commençait lui aussi à classement égal 30/3 et corrigeait son adversaire 6/0 dans le 1er set; mais le changement de tactique du Cordais le surprenait dans le deuxième set, ses balles molles, ses effets de m......et ses subterfuges le décontenançait et il perdit le second à 6/4, il se reprend bien dans le troisième et gagne 6/1.

Pierre, (N°4), remonté comme une pendule, (demandez lui pourquoi!) joue à 30/4 (un ancien 30/2) mais fort de ses victoires dans le tournoi de Lescure et des conseils que ne cessent de nous ressasser notre reine mère : DEDANS, DEDANS, se sublime et nous sort une quinte floche pour abattre son jeu, son adversaire fait tapis et perd 6/3, 6/2 : belle perf. A noter que notre Pierrot est le seul à avoir gagné tous ses matchs de simple dans ce championnat : BRAVO à lui.

Mathieu (N°2), engage bien son match, mène 4 à 1 jusqu'à l'arrivée de sa »douce » comme il dit, et d'un coup ressent la pression et prend cinq jeux d'affilée, il perd 6/4, le deuxième set ne s'engage pas très bien non plus, après plusieurs jets de raquette il retrouve un peu son calme sur les conseils du druide, se reprend quelque peu et revient dans le match. Un baiser fougueux de sa douce et les conseils éclairés de la reine mère, arrivée à bon escient, finissent par payer et il gagne le second 6/4. Malgré le score du 3ème 6/2 il a trimé mais fini par gagner motivé par toute l'équipe sur les bords du court, Francis en tête qui disait c’est la guerre des tranchées!! BRAVO Mathieu tu es bien revenu : y croire, toujours y croire, ne rien lâcher c'est NOTRE leitmotiv.

Après un repas bien mérité, pendant lequel Gégé s'est appliqué à bien « servir » ses convives cordais qui avaient décidé de ne rien céder et de jouer le double, Ludo et Pierre entamaient le dernier match. Sur leur digestion les cordais étaient quelque peu endormis et s'inclinaient 6/0. Il faut dire que Pierre et Ludo avaient été sobres pendant le repas et jouaient très bien. Les autres se reprenaient un peu dans le second set mais Pierre et Ludo sous les encouragements de Mathieu et Fred (revenu après sa victoire à Lescure) remportait le set 6/4.

VICTOIRE 6 à 0, BRAVO les CANARDS vous avez fait ce qu'il faut pour rendre votre coach heureux.

A bientôt de vous retrouver sur les courts du tournoi interne!!!!!!!!!!!!!

Equipe 3 : Réalmont/SJO: V: 6/0

Eh oui les hommes n’étaient pas en vacances (sauf peut être un équipier de l’équipe 1!!!).

Ceux de l’équipe 3, Pierre, Romain, Jérémy et Mathieu après avoir connu quelques difficultés pour rallier le comité en ce dimanche de marathon, ont entamé leur match avec beaucoup d’application et de pression,

en effet, Coach Gégix avait demandé quatre victoires, une question de goal-average au cas ou.

Ambiance marathon oblige, Pierre et Romain font durer le plaisir et gagnent tous deux 6/4 . 7/5;

Jérémy quant à lui abrège un peu plus et l’emporte 6/3. 6/1;

Mathieu remporte son premier set 6/2 et du coup ressent la pression pour terminer en beauté, il finit par l’emporter 7/5 en ayant été mené 5/4.

Le double ne fut que formalité remporté par Jérémy et Mathieu 6/3; 6/1.

A noter que tout au long des matchs Fredo notre N°1 n’a cessé de se renseigner sur l’évolution des scores et que Patrice, malgré les difficultés de circulation est venu nous supporter matin et après midi, c’est çà UNE EQUIPE!!

Merci à vous tous mes “djeunes”.

Equipe 1 : Brax/SJO ; V 6/0

Brax, Bouconne et malentendu…

L'équipe 1 se rendait ce dimanche 14 avril en terre toulousaine pour affronter l'équipe de Brax. La rencontre ne devait cependant pas avoir lieu au tennis du village mais au cœur de la forêt de Bouconne dans une base de loisir. Sur les conseils avisés de Philippe, nous pénétrâmes donc au cœur de la forêt, agréablement conduit par Benoît dans l'auto paternelle (à la clim défaillante…). Après quelques bandes rugueuses et une route pavée digne du Paris-Roubaix, nous arrivâmes sur les lieux de nos exploits. La base de loisir, fort champêtre, était dotée de nombreux courts. Mais il y avait beaucoup de vent, vraiment beaucoup de vent…

Les simples démarrent à 9 heures. Julien démarre en 4 contre un 15/5 ainsi que Damien en 3 également à 15/5. Les rencontres vont assez vite. Victoire de Julien 6/1 6/3 et de Damien 6/3 6/4. Les jeunes n'ont plus du tout l'habitude de jouer dehors avec le vent à force de s'entraîner tout le temps en salle alors que le tennis est un sport d'extérieur. Tant mieux pour les vieux briscards !!! Viennent ensuite les matchs de Philippe et de Benoît tous les deux opposés à des 15/5 également. Philippe est confronté à un bon joueur et connaît une petite faiblesse au second set. Cela ne l'empêche pas de l'emporter avec maestria 6/1 4/6 6/2. Benoît se défait plus facilement de son adversaire 6/2 6/4. Le double est ensuite expédié par Benoît et Damien 6/1 6/1. Nouvelle victoire 6/0 de l'équipe 1 sur la bonne voie pour la montée

Nous nous devons d'évoquer à la fin de ce compte-rendu le projet évoqué par Philippe lors de notre repas gastronomique au Flunch de Balma… Damien nous a appris dans la matinée qu'il suffisait d'avoir battu un 15 dans sa vie pour devenir moniteur. Voilà donc le nouvel objectif de Philippe qui se fait fort de devenir BE dans les années à venir. Il s'y est engagé publiquement devant nous arguant d'un possible " malentendu " ! Toute l'équipe se joint donc à moi pour lui souhaiter bonne chance dans sa quête d'un 15 défaillant temporairement prenable " sur un malentendu ". Julien

Equipe 3 : SJO/Labastide : V: 4/2 et equipe 2: SJO/Pechbonnieu : V; 6/0

Deuxième journée à la maison ou presque puisque l'équipe deux recevait aussi et qu'il nous a fallut émigrer (préséance oblige) sur les courts que Arthes a bien voulu nous prêter! Merci à nos voisins.

Après une réception sans fioriture des équipes de Pechbonieu (pour l'équipe 2)et de Labastide ( ces équipes nous avaient fait savoir qu'elles ne souhaitaient pas rester déjeuner!) Ludo et Jérémy attaquent les premiers matchs. Jérémy rame un peu sur des balles molles mais il prend sur lui et assure l'essentiel tandis queLudo s'en sort difficilement en trois sets après deux tea break, mais l'essentiel est fait. Mathieu a quand a lui rencontré « Speedy gonzales » (je ne l'avais pas ramené du Mexique) et a oublié de descendre de sa charpente, mais il a très bien combattu et a suffisamment fatigué son adversaire pour qu'il ne puisse pas jouer le double.

Pendant ce temps Fred sur le court intérieur du club, (libéré par l'équipe deux qui a mis une grosse rouste a Pechbonieu qui a ainsi pu repartir tres vite comme il le voulaient), s'attaque à un jeune 30/1 qui cogne. Fred resiste bien et fait durer. Coaching payant tactique réussie, l'equipe de Labastide, pressée de rentrer décide de jouer le double quand même et j'aligne mes deux vainqueurs qui explosent le double opposé.

On peut donc s'offrir un apéro bien gagné (que Labastide refuse même car trop pressés pour rentrer) ou ce qu'il en restait (car l'équipe deux nous a attendue bien longtemps et il y en a trois que je nommerai pas a qui le soleil avait desséché le gosier). Merci par ailleurs à Lolo, Olivier et Jérome de nous avoir attendus et préparé le repas : ESPRIT D EQUIPE ET DE CLUB AU TOP!! Gégé

 

Equipe 2: St Céré/St Juéry N 3/3

En ce beau dimanche printannier, nous VOILA parti en EQUIPE défier nos adversaires du jour, à savoir saint céré dans le lot.

Après deux bonnes heures de route nous voici rendu dans ce charmant endroit avec ses maisons au CACHET authentique qui fera subir un véritable COUP DE FOUDRE aux amoureux des vieilles pierres.

Nous sommes reçus par nos adversaires avec un bon café pour nous réveiller et décidons de l'ordre de passage des joueurs. L'équipe adverse est composée de deux 15/5, un 30 et un 30/1 alors que nous sommes quatre 30/1, ça s'annonce compliqué surtout que j'ai dû faire appel à deux "intérimaires" car mes titulaires avaient tous des empêchements.

On commence donc sur deux terrains en VIS A VIS avec jérome contre un 'vieux' 30/1 et frédéric contre un 30. Grâce à son SAVOIR FAIRE jérome l'emporte après un départ difficile; et pour son UNIQUE match avec nous frédément de la partie.

ric s'offre une perf à 30.

Pendant ce temps, un troisième terrain se libère. Je pars donc jouer contre un 'jeune' 15/5 à qui je propose un ATELIER chop rasant de revers qui le fait gentiment dégoupiller et me permet de l'emporter car il sort complète

Notre numéro un, olivier, s'élance quant à lui contre l'autre 15/5 et perd malheureusement en trois sets très disputés

. Pour le BOUQUET final, je m'aligne en double avec jérome car olivier voulait PROTEGER son épaule en vue du championnat individuel qui le voit traverser le tableau final ..... mais bon je m'égare. Nous perdons 6/4-6/2 et repartons avec un match nul acquis de haute lutte

. Mais au fait j'y pense, les fameux dix mots ne se seraient pas glissés dans mon compte rendu?

ps: un grand merci à mes intérimaires qui ont fait le déplacement et ont rapporté deux précieux points.

Equipe 3 : SJO/Carmaux V 4/1

Un dimanche divin pour l'équipe trois

Quel plaisir cette journée en compagnie de l'équipe UN terminée par deux très belles victoires..

Soutenus tour à tour, jusque dans la salle polyvalente, par les camarades de l'équipe UN et par leurs camarades d'entrainement ou de boulot, Romain, Patrice, Alexandre ainsi que par les supporters habituels et si souvent présents (c'est ce qui fait l'âme de ce club) Christine(s) A et B, Philippe(s) B et M, Nadine, Christian et Émilie; Mathieu, Jérémy, Ludovic et Pierre ont tout donné.

Jérémy a superbement résisté face à un 15/5 et l'a fatigué ce qui nous a servi dans le double décisif, car Ludo et Pierre ont remporté leur match de simple.

Le double donc joué par Mathieu et Ludo restera un exemple de combattivité. Portés et supportés par le public présent ils se sont survoltés et l'ont emporté, face à un 15/5 et un 30/2, dans un su per tie break qui restera mémorable.

Un grand MERCI à Benoit et Damien, pour nous avoir supportés jusqu'au bout.

J'AIME CET ESPRIT D'EQUIPE! Un coach heureux!!! (pour le détail des scores voir la gestion sportive)

Equipe 1 : SJO/Payrin Augmontel: V 6/0

Des petits pas pour les joueurs du SJO mais un grand pas pour le SJO Tennis!"

Nos fervents joueurs des équipes 1 et 3 Hommes se sont lancés à l'assaut de cette première rencontre régionale!

Début de journée déjà aiguillée par le coach "Gégé Fortieys" qui nous dévoile un passage secret de fourbe pour rentrer dans notre superbe stade. Tiens tiens passe-partout nous aiderait-il? L’affaire ne s’annonce pas trop mal! Des matchs peuvent se jouer partout, un complexe sportif telle une forteresse avec deux tours, un passe partout maître des clefs et connaisseur de passages secrets! Mais nous somme au Fort-Boyard dîtes moi! Incroyable!!

Après de sympathiques civilités entre les 4 équipes, La Boule lance son fameux GONG et les rencontres se lancent. Guilhem chanceux comme un poisson rouge se voit attitré le court extérieur pendant que Damien profite de la salle pour débuter son match. Notre équipe 1 chanceuse de ce tirage avantageux laisse donc la tour polyvalente pour l'assaut de l'équipe 3… Pas de problème les gars!! Coach "Fortieys" avait préparé les troupes la veille pendant 3 heures dans cette même forteresse!! Alors que Damien laisse repartir son adversaire de ce Fort à bicyclette et Guilhem avec deux cannes, notre cher Mathieu s'est heurté à un maître un peu trop fort dans la tour polyvalente et nous perdons un camarade partit tout droit au cachot…

Seulement 2 indices sur ces trois matchs annoncés par notre Père Fouras : Ma première : "Je peux être utilisé en signe de doigts en période de gloire, je me suis retrouvé 2 fois dans Varsovie, et j'en suis la 22ème de notre célèbre scribe! Qui suis-je?"

Ma deuxième : "Durant le Moyen Âge on m'y imposa un point sur la tête pour les gothiques, les ouistitis ont l'air de m'apprécier, et j'en suis au final la 3ème de nos belles! Qui suis-je?"

Le Troisième Indice est parti en fumée après l'épreuve de Mathieu mais pourra peut-être se récupérer après les victoires de nos équipes s'il y a...

Suite de l'assaut de ce fameux fort : le Fantassin Pierre se lance à l'extérieur tandis que le Cavalier Philippe savoure la Tour Principale et l'Archer Ludo sort ses armes pour la Tour Polyvalente!! Notre Cavalier Philippe laisse peu de chance à son adversaire et après une belle bataille gagnée laissera place au Capitaine Benoit dans la Tour Principale! L'Archer Ludo fier et revanchard vise à point se montre intraitable pour son adversaire! Après tout qui est-ce qui joue à domicile hein??? Le Fantassin Pierre suite aux encouragements de coach Fortieys et de ses compagnons des deux équipes conclu son match en 3 manches!!!

Cela nous amène tout droit devant notre père Fouras pour ces fabuleux 3 autres indices fièrement gagnés!

Ma troisième : "On me trouve souvent dans le célèbre jeu « cache-cache », dès que l’on me colle une Hache dans les mains je ne m’exprime plus pareil, et j’en suis la 3ème mais pas des belles! Qui suis-je ?

Ma quatrième : "On me cherche souvent sur vos services, on me construit en première base d’une Tour, et je stagne à la vingtaine depuis des siècles ! Qui suis-je ?

" Ma cinquième : "On m’aime bien pour s’étonner, parce que je peux ressembler à une balle de tennis, et parce qu’on m’y retrouve en version numérique sur des scores de bicyclette ! Qui suis-je ?"

Voici l’arrivée de nos derniers combattants et pas des moindres !! Ceux qui aiment bien prendre leur temps !! Benoit dans la Tour Principale analyse son adversaire et décide de lui laisser la première bataille... Mais pas la guerre !! Après quelques kilomètres et une intransigeance déconcertante il gagna sa guerre !

De son côté le soldat 30/3 Jérémy fit face au "champion comportemental" 15/5 ! Les murs de la Tour Polyvalente ne tremblent pas mais notre soldat plia sur la première manche… Remonté comme une machine à balle pendant un "entrainement" le soldat Jérémy regarda droit dans les yeux son adversaire et lui donna un bel "entrainement" !! Deuxième manche en faveur de notre soldat !! Vas-y tu peux le faire ! Pendant que les combattants de l’équipe 1 savourent leur collation (magnifiquement bien préparée par notre Coach Fortieys), notre soldat Jérémy se vit perdre six coups à trois sur cette dernière manche malgré la présence imposante de nombreux supporters… La Boule va savourer son deuxième homme au cachot…

Le Père Fouras n’a point le choix de donner juste un seul indice supplémentaire en attendant la suite :

Ma sixième : "Aujourd’hui les équipes du SJO en étaient autant que moi, car en me multipliant par moi-même on trouve 4, me voir donc en tant que deuxième indice… Qui suis-je ?"

Collation finit pour les combattants de l’équipe 1 !!

Début de la guerre "Double" dans la Tour Centrale ! Capitaine Benoit choisit son compagnon Damien pour livrer cette bataille ! Décidemment l’équipe 1 est très dure à déloger de cette belle Tour et fit battre en retraite ses adversaires en 2 manches !! Score de 6/0 pour notre équipe 1 !! Félicitations un nouvel indice de Père Fouras pour cette journée parfaite de leur part : Ma septième : "Je me retrouve souvent dans le titre d’un film préhistorique-comique avec Mr Alain Chabbat, je commence mais je finis aussi le prénom du grand Federer, et je me trouve plusieurs fois dans le prénom du Coach Fortieys ! Qui suis-je ?

" Dernière bataille pour nos joueurs du SJO !! La bataille "double" de l’équipe 3 décisive au milieu de ce score de deux matchs partout !! L’Archer Ludo et le Soldat Mathieu en prennent la responsabilité ! Coach Fortieys recommande judicieusement d’utiliser la Tour Polyvalente mais ce n’est pas chose faites à la surprise !! Notre Archer et notre soldat regarde coach Fortieys et lui disent : "La Tour Polyvalente ? On va leur montrer qu’ici on est polyvalent sur les surfaces !! On la joue dehors !!" Première manche difficile amenant les adversaires dans une bonne posture en la remportant… Début de la deuxième manche aussi difficile…

Les fervents supporters se firent ressentir !!! "Allez les Gars ce n’est pas fini !!" Un élan de motivation et de rage, des applaudissements et des encouragements raisonnant dans la forteresse amenèrent nos amis a remporter cette deuxième manche finie dans la Tour Centrale pour cause de pluie ! "Dommage pourtant il restait que 2 jeux…" Soi- disant…

Les supporters emportant nos soldats au bord du terrain de la Tour Centrale dans le super Tie-break qu’ils remportèrent sur "un nuage qui les a emporte" nous ont-ils dit ! L’effet des supporters à domicile peut nous amener à faire de belles choses et ça s’est vu aujourd’hui!! Bravo les gars !

Dernier indice de notre Père Fouras : Ma dernière : "Je suis la cerise sur le gâteau de cette belle journée pour nos joueurs du SJO Tennis, je termine une belle cohésion entre les deux équipes aujourd’hui, et confirme qu’on est présent au SJO à domicile sous toutes les formes tennistiques que ce soit joueurs ou supporters ! Qui suis-je ?

" Mon tout forme donc une TRES BELLE « VICTOIRE » pour nos deux équipes!

C’est BIEN, c’est BEAU, c’est le SJO !

 

CHAMPIONNAT MIDI PYRENEES 2012

Equipe 3hommes : Capdenac/SJO, défaite 5/1

Seul coach d’une équipe masculine à ne pas vous avoir confier le commentaire d’une rencontre sur le thème des dix mots, mon caractère et mon penchant naturel à la compétition m’amène à vous narrer celui de notre déplacement à Capdenac

. le transport de mes coéquipiers, Denis, Frédéric, Mathieu et Romain (dans l’ordre de jeu N° 1, 2, 3 et 4) ne s’est pas fait sans âme. Chez eux il restera peut-être comme un mauvais songe! Je leur laisse le soin, autrement dit, de vous dire pourquoi! En un mot, c’est une histoire de G.P.S, de camion et de bas côté.......................

Mais revenons en au match. Primeur et honneur à Romain, seul victorieux de l’équipe, NC, qui pour son premier match en équipe a “perfé” à 30/4, grâce selon lui à un coaching efficace.

Mathieu abandonné, seul, (le coach ne pouvait se dédoubler!) dans une salle de gymnase multisports au revêtement ultra rapide n’a pas su trouver les bonnes lignes.

Frédéric, il fallait bien que çà lui arrive un jour, a perdu mais à 30/2. Je pense qu’il n’avait pas l’esprit libre depuis qu’il connait son futur adversaire dans le tournoi interne!!!!

Denis à 15/5 a bien résisté mais un long manque de compétition (5 mois), et la technique et la jeunesse de son adversaire lui ont été néfastes.

Le double “improbable” de nos deux NC, Mathieu et Romain, a offert une résistance que n’attendaient pas les N° 1 et 2 capdenacois (15/5 et 30/2) et se sont inclinés 6/2; 6/4. Bonne expérience pour l’année prochaine.

Avant le retour, une copieuse salade fermière et un rosé bien frais, pris dans une guinguette du bord du lot ont conclu une journée agréable et non moins sportive passée entre copains.

PS : Peut être les coach des équipes filles s’attèleront aussi au thème des dix mots pour commenter leur dernière rencontre du championnat MP.

mardi 8 mai

Equipe 2 femmes : Capdenac/SJO, défaite 6/0

Lætitia 30/4, 6 niveaux d'écart mais même pas peur, a réussi à faire douter son adversaire et perd dignement son match. 6/3 6/3 contre une 15/5

Gisèle 30/3, sensible à l'accueil "chaleureux" du club, laisse gagner son adversaire : quel fairplay! 6/0 6/1 contre une 15/4

Nadine 30/3 toujours aussi battante, nous fait un 1er set de folie qu'elle perd de justesse, mais elle n'a pas vu passer le 2ème! 7/5 6/1 contre une 15/4

Christelle 30/2 devant une 15/3 "très souriante", pénètre à reculons sur le court. Début de match tonitruant, elle même n'en revient pas!!! Au 2ème set, elle n'a pas eu le temps de compter les jeux. OUF, l’hypoglycémie est évitée. 6/3 6/0 contre une 15/3

Reste le double, avec l'impératif : partir avant 17h30! Capdenac vexé d'avoir concédé quelques jeux sort son JOKER. Lætitia et Nadine ont le mérite d'avoir voulu jouer jusqu'au bout mais elles cherchent encore les balles. Christelle et Gisèle, impressionnées par les services du JOKER en oublient d'encourager les leurs! 6/0 6/0

3h30 de voiture, Capdenac c'est trop d'la balle!

Compte rendu rédigé en voiture surtout par CHRISTELLE-GISELE-LAETITIA et un peu par NADINE qui faisait attention aux radars!

dimanche 6 mai

équipe 1 femmes : Ste Foy d'Aigrefeuille/SJO : défaite 6/0

19h nous partons de Toulouse, tom-tom nous fait passer par la campagne Dieu que c'est beau!!!

On hésite entre deux doublettes ou une triplette et une coach. La pétanque beaucoup plus facile pour achever les adversaires à coup de boule.

Rencontre perdue 6/0 Christine balaie pendant demi-heure les feuilles du terrain et pendant que Charlotte s'échauffe.

10h30 les matchs commencent

.Christine joue à 30 contre une girafe impossible à lober. Balle ronde, balle ronde, balle ronde....zut, zut, zut!!!!! Christine craque 6/2 6/2.

Charlotte joue à 15/5 match très accroché 7/6 6/7 elles sortent leur joker LA PLUIE match interrompu à deux reprises. A 2 contre 1 Charlotte s'incline 1/6.

Laurie joue à 15/5 contre Amélie Mauresmo dur dur 6/2 6/1.

Doriane joue à 15/3 match très accroché dans une salle où la visibilité n'est que moyenne, elle s'incline 5/7 6/3 0/6.

Doriane et Charlotte attaquent le double à 15/3 15/5 elles démarrent sur les chapeaux de roue mais les adversaires finissent par être trop forte 6/4 6/3.

Pour conclure ce championnat beaucoup de matchs perdu en 3 sets mais aucune défaite 6/0 6/0. On espère notre maintien en P1 et avoir droit au SPA

Dimanche 6 Mai

SJO 1 / A.S.Pierre Fabre: défaite 4/2

L'incroyable défaite !

L'envoyé spécial de l'Equipe qui avait relaté la belle aventure des " forgerons St-Juériens " l'an passé jusqu'en finale de la P3 à Toulouse se rend aujourd'hui sur les bords du Tarn afin de suivre le derby les opposant à l'AS Pierre Fabre.

Cette année encore la joyeuse bande reste bien solidaire et est composée d'anciens (Alex, Julien et Philippe) , des jeunes devenus bien coriaces (Benoit,Damien et Guilhem) et parfois des joueurs réservistes (merci à Guillaume,Frédéric et Olivier). L'ensemble étant drivé par Coach Greg. Notre journaliste est toujours là quand il faut et n'est jamais déçu ! Aujourd'hui , quelle rencontre ! Quel suspens ! Quel dénouement !

A l'issue des simples le SJO est à égalité avec l'équipe de Castres: 2 à 2

Benoit et Guilhem sont aisément victorieux grâce à leur jeu très solide et consistant notamment en fond de court.

Comme dans les 2 autres parties ce sont plutôt les jeunes castrais qui sont en verve, Olivier pour sa 1ère rencontre en équipe fanion et Philippe pourtant ni blessé,ni en méforme s'inclinent en 2 sets...sans aucune discussion...excuse possibles !

Double décisif ! Benoit et Guilhem font la paire et sont opposés aux adversaires qu'ils ont maitrisé en simple, donc logiquement ils poursuivent cette domination jusqu'à 6-4 5-2 puis vont cumuler...................... 7 balles de matchs ! Ils n'en concrétiseront aucune !!! Castres prend l'ascendant en fin de match et remporte le super tie-break et la rencontre .

Nos jeunes sont abattus, c'est cruel pour eux mais leur potentiel, leur envie de progresser (en particulier au filet) les portera nul doute aux portes de la 2nd série.

Ainsi, l'équipe fanion ambitionnera légitimement une remontée vers la P1 d'ici 2 ans !

Merci à l'équipe 2 , aux supporters, à coach Greg au SJO et à sa convivialité.

P.C pour L 'équipe.fr

dimanche 6 mai

équipe 2 hommes : SJO/TOEC : défaite : 4/2

Voici l'histoire que je m'en vais vous confier.

Lh'istoire d'une défaite 4/2 qui me laisse sans mots....10 mots même mouhahahahahaha

Classements adverses : 15/5 et trois 30. Les rencontres se jouent à Arthès et à Saint-Juéry en raison des intempéries. J'ai le sentiment que je passerai ma journée dans mon moyen de transport préféré : ma voiture!!!!!!!

Yannick perd son premier simple face à un 30 6/1 6/1, rien à dire à part qu'il est tombé sur un os

. Lionnel fait preuve de caractère, car après trois défaites en midi-py il nous sort un gros match dans la salle d'Arthès et s'impose sur le score de 6/2 7/6.

Je me dirige donc chez chouchou (pour aller chercher les traditionnelles lasagnes et la fameuse salade piémontaise) il est vrai qu'au club certains joueurs ont un certain penchant pour ce plat.

Jérome part donc à Arthès, après quelques bouchées d'un frugal repas et toujours dans ses songes. Il perd le premier set mais s'impose dans le second 6/1. Un troisième set acharné s'annonce, et Jérome met toute son âme pour remporter la victoire. Mais en vain, car il s'incline au troisième set sur le score de 7/6.

Guillaume pendant ce temps déroule et s'impose 6/2 6/2. Avec sa raquette de prêt il joue de façon naturel et fluide.

On ne peut faire autrement que de jouer un double décisif qui s'annonce stressant.... Malheureusement, la défaite est encore une fois au rendez-vous. Il ne manquait pas grand chose... AAAAAAAAAAAhhhhh ces points décisifs!!!!!!!!!

Enfin bref, je profite du rapport pour placer mes dix mots et adresser un grand Bravo à tous mes joueurs qui font toujours preuve d'autant d'envie malgrès les difficultés que nous rencontrons cette année.

Les gars bravo et merci!!!!!!! Lolo, un capitaine comblé malgrès tout!!! Ohé ohé capitaine abandonné....

mardi 1 er mai

équipe 2 femmes:La Muse/SJO Match nul : 3/3

Expédition à MONTJAUX! où la rencontre se solde par un 3/3.

TOM-TOM connaît, on est sauvé!

Départ 8H00: 5 nanas dans la voiture, pas bavardes les nanas, le GPS parle pour nous! Notre petite mascotte du jour, Lucie, nous accompagne ! Brouillard-tracteur-brouillard-col à 1029m! Bientôt la neige, on est prêtes : on a les raquettes...

Arrivée 9H30: on découvre la fameuse salle des fêtes de MONTJAUX, très occasionnellement salle de tennis! A peine 1M50 de recul, si...si !??

CHRISTELLE inaugure la salle, elle s'entête à jouer en 3 sets et ça lui réussit! Une petite faiblesse à la fin du match et hop ça repart (6/3 4/6 6/4).

CAROLE (dehors, car le soleil a réussi à sécher le court) dans une ambiance de RAVE PARTY, se laisse endormir par 2H00 et plus de balle en cloche! Carole perd son match plus en pétard que fatiguée (3/6 6/2 2/6).

LAETITIA lamine son adversaire en un temps record (dans la salle ses super services ont été très efficaces!), son match a duré le 3ème set de celui de Carole, c'est pour dire (6/2 6/1).

NADINE (dehors car dedans elle avait peur de se râper les coudes) dans une ambiance champêtre de brebis qui bêlent ! (beaucoup plus en accord avec le cadre que la techno de CAROLE) réussit à se défaire d'une gauchère qui s'ingéniait à jouer haut sur son revers (justement on l'avait travaillé à l'entrainement...merci Christine!) 6/2 6/4.

Le double dans la salle des fêtes! LAETITIA et CAROLE ont perdu à un quart de demi-cheveux prêts (7/5 7/5).

RDV le 8 mai à CAPDENAC où paraît-il, il y a des petites pin-up qui jouent pas si mal que ça...

dimanche 29 avril

équipe 1hommes : Villefranche de Lauragais/SJO : défaite : 5/1

Pour l'équipe 1 c'était un déplacement à Villefranche de Lauragais,

la rencontre commença dans la salle avec Alex qui jouait contre un 15/4 et remporta son match en 2 sets avec un solide premier set! Pendant la fin de son premier set, grâce au soleil nous avons pu lancer les 3 autres match en même temps,

Philippe jouant à 15/3 finit malheureusement par perdre en 3 sets en un peu plus de 3h, en revenant de loin sur le deuxième set...

Benoît face à un 15/2 en bonne forme à perdu 6/4 6/4 à l'issu d'un beau match en intensité!

Damien, pour son retour sur les terrains, se heurta à un 15/2 (ancien 5/6 et dernier match de la carrière de notre BE Franz pour l'anecdote) plutôt coriace... Le match se déroula en 3 set en tout juste 3h pour un score de 7/5 1/6 7/6 en faveur de son adversaire... Les spectateurs étaient très heureux de tous nos match de qualités!!

Après un petit repas et sur un score de 3/1 le double se lance pour arracher le nul mais le double Benoît/Damien eut du mal à se lancer dans le premier set en perdant 5/0 mais ils sont bien remontés pour finalement le perdre 7/5.. Jeu solide des adversaires ne faisant presque plus de fautes et la fatigue dans les pattes pour certains amène la défaite dans le deuxième set 6/3...

Une défaite 5/1 pour l'équipe 1 ne se jouant vraiment pas à grand chose même si le score est un peu sévère...

dimanche 29 avril

équipe 2 hommes :SJO/L'Union : défaite : 5/1

Malheureusement, la victoire espérée par notre cher capitaine n'aura pas lieu..... Pourtant ce n'est pas faute d'avoir tout tenté mais l'équipe de l'Union était trop forte ce dimanche.

Lionel perd son simple 6/1 6/3.

Yannick et Fred partent au centre de ligue pour avancer la rencontre. Les nouvelles prises par texto sont encourageantes et stressantes. Fred annonce un score de 2/2 et un match qui va durer... Malheureusement ce ne sera pas le cas, Yannick s'incline en deux sets 6/4 6/1.

C'est alors à Fred de prendre le relais. Il s'incline sur le score de 6/1 6/3 et ressort du cours avec une grosse frustration.

C'est donc Guillaume qui enclenche, à St-Juéry, le dernier simple. Le premier set est sans appel, il perd 6/1 face à un joueur qui est sur un nuage. Aprés une remobilisation et des conseils avisés de notre cher PPCR, Guillaume se souvient de ses premiers cours : pas de fautes!!!! Et ça marche, il remporte les deux autres set 6/4 6/1.

C'est Guillaume et Yannick qui se lancent sur le double. C'est bien parti, ils mènent 3/0 mais finissent par se relacher pour s'incliner 6/4 6/2... Ha!!!!! Ce double....

Il semble difficile de sortir de cette poule bien compliquée mais les joueurs gardent le plaisir de se retrouver et de jouer. Heureusement que la bonne humeur est toujours présente. En espérant faire un bien meilleur résultat lors de notre prochaine rencontre.

dimanche 29 avril

équipe 3 hommes :SJO/Calmont : défaite : 5/1

Dimanche 29 avri lnous recevons l’équipe aveyronnaise de Calmont

. Que dire; si ce n’est que pour notre deuxième match c’est une nouvelle défaite (1/5)!! Les raisons : peut être un manque de cohésion puisque seuls deux joueurs avaient participé à la 1ère rencontre dont Frédéric le seul à gagner ses deux matchs d’ailleurs, heureusement qu’il est là............., en outre il est toujours là!

Les trois autres joueurs de simple, pour leur premier match en équipe 3 ont dû ressentir de la pression et ont perdu leur match non sans quelque résistance;

pour Alexandre notamment qui a perdu en trois sets.

Nicolas quand à lui n’avait pas fini sa grasse matinée et obligé de jouer le 1er match plutôt que prévu n’a pas eu le temps de se réveiller. Il faut dire qu’il jouait un marathonien (récent marathon de Paris en 3h) qui renvoyait tout.

Pierre quant à lui regardait trop ses belles chaussures oranges toutes neuves et pas assez la balle!

Le double restait donc décisif pour obtenir le nul et les vieux, Francis et Gérard s’y collaient. Mais voilà à tout vouloir montrer aux jeunes ils n’ont pas supporté la pression (eux non plus) et ont du s’incliner de peu. La faute à leur terrain fétiche (qui cette fois ci avait dû être “grigrité”) et qui, légèrement humide, ne leur a pas facilité la tâche, en outre leur supporter numéro un, le grand Philippe, leur a manqué!!

Pour les scores voir la Gestion sportive.

Gérard un capitaine enchanté de la bonne humeur qui règne dans cette équipe et qui a hâte de retrouver ses camarades mardi puisque TOUS sont OK pour se retrouver à jouer entre nous car la rencontre préalablement prévu contre Espalion ce même jour est gagnée par forfait.

 

 

 

 

 

dimanche 22 avril

équipe 2 hommes :St Jean/SJO : défaite : 6/0

Nouvelle défaite de l'équipe 2 en déplacement à SAINT-JEAN

Les joueurs ce dimanche étaient Philippe BEVAN, Lionnel PAGES, Jerome MERCADIER, Frédéric POMMIES

Que pouvions nous faire face à quatre 15/5???? Pas grand chose, le niveau est élevé dans cette poule!!! Nous allons jouer le maintien en P3 car il serait prétentieux de dire que nous pouvons nous qualifier.

Je tiens à remercier les joueurs, qui malgrès l'heure de déplacement (rencontre décalée à 14H en raison des capacités d'accueil du club de SAINT JEAN) ont fait leur maximum pour essayer de remporter leur match.

Un merci particulier à Phillipe, qui a remplacé un de mes joueurs au dernier moment. C'est ça l'esprit SJO, toujours prêt à dépanner et se retrouver entre copain pour passer un moment agréable de tennis, même si en face c'est du lourd.

Alors nous allons continuer dans cet état d'esprit, prendre du plaisir, et dimanche prochain tenter d'accrocher notre première victoire à la maison.

Un capitaine fier de ses joueurs!!!!

dimanche 22 avril

equipe 2 femmes : SJO/Argence : défaite : 5/1

Sur le papier c'était à notre portée, sur les courts ce fut une autre paire de manche...

Rencontre perdue 5/1 contre l'équipe sympathique de STE Geneviève sur Argence, les 2 heures 15 de voiture ne les ont pas perturbées.

Match N°4= Christine J., bien au chaud dans le salle, perd 2/6 7/5 6/1 match marathon contre une footballeuse qui au fil des sets jouait de mieux en mieux...

Match N°3= Gisèle, au vent et à la pluie, perd 6/3 1/6 6/3 que des revers coupés! Gisèle en a ras le bol des revers coupés!!!

Match N°2= Nadine, bien au chaud dans la salle, gagne 7/5 7/6 ravie d'avoir remonté un 5/0 au 2ème set pour l'emporter au tie-break.

Match N°1= Christelle, au vent et à la pluie, se réfugie dans la salle pour batailler ferme avec une grande Mathilde qui finalement l'emporte en 3 sets: 3/6 6/4 3/6.

18HOO et le double est à peine commencé, on aime toujours le tennis comme disent les copines de l'équipe 1! Carole, notre joker, s’aligne en double avec Gisèle. Double inédit qui devrait fonctionner car elles ont un jeu complémentaire (ça c'est la théorie). > Elles perdent au super tie-break 3/6 6/4 (5/10) ce n'est pas passé loin!

19H00, le club-house est nickel, on peut rentrer chez nous. Sûr, on fera mieux la prochaine fois!

samedi 21 avril

équipe 1 hommes : Revel/SJO : victoire 5/1

Deuxième rencontre pour l'équipe 1 et deuxième victoire ! A ce rythme là on va commencer à croire à la montée!!

La journée commence avec un accueil chaleureux de Revel dans un très beau complexe sportif .

Ca y est la rencontre commence et c'est Guillaume qui rentre en piste face à un 15/4. Hélas il perd en deux set (6/4 6/3) après avoir mené 4/3 dans le premier . La victoire n'est pas passée loin.

C'est ensuite Julien Alibert qui s'y colle et qui remporte le deuxième match en 3 set face à un jeune 15/3de 14ans . Belle perf pour le revenant.

Puis arrive le match des numéros 2 : Alexandre rencontre un jeune 15/3...Le stress est là, la fatigue aussi mais notre Alex prend le dessus dans un match à rebondissement (3 sets et 6/0 au 3ème) et permet au SJO de mener 2/1.

La dernière rencontre oppose un 15/3 à Benoît . Et c'est Benoît qui en sort victorieux avec un score de 6/3 6/2 .

A la fin des simples, le SJO est sûr de repartir avec au moins le point du match nul mais les hommes de Grégory sont des battants et ne veulent partir de Revel qu’une fois la victoire acquise.

C'est alors une paire inédite composée de Benoît et de Saint Julien qui va assurer le show . Et c'est après un combat acharné que les deux hommes peuvent savourer leur victoire. En effet ils ont dû batailler jusqu'au super tie-break (parfaitement maitrisé!) pour se défaire de la paire adverse .

Leur efforts sont donc récompensés car ils permettent au SJO de consolider sa première place de la poule et de préparer dans les meilleures conditions le déplacement du week end prochain à Villefranche de Lauragais . Affaire à suivre... Benoît

 

 

dimanche 15 avril

equipe 1 hommes : SJO/Les Cèdres.victoire : 5/1

C'est l'histoire de la première rencontre de l'équipe fanion du SJO Tennis...

Grande première pour Frédéric, vainqueur de son premier 15/4 pour la première fois en équipe 1 (7/5 6/7 6/2)...Quel caractère ce Fred...il se bat sur tous les points, s'arrache contre le grillage, repart en galopant, il ne s'arrête pratiquement pas sur le banc...il perd un set, pas grave, son naturel revient et il finit toujours par vaincre...

C'est au tour de Guilhem, (6/1/6/0), à la fin du match, il va se confier et dire "je voulais l'éclater...c'est fait" rien à dire chez ce joueur, pro jusqu'à la conférence de presse...

L'expérience entre sur le terrain, un vent violent s'abat sur le court central du SJO, Phil notre vétéran est toujours là, pas de crème pour ce dimanche, il y songe mais il finira sans...quel âme encore après plus de 25 ans en équipe première...Gagnant (6/2 6/2).

Au tour de Benoît d'entrer en piste, un petit tour dehors, puis hop dedans, la pluie est au rendez-vous, il va falloir jouer autrement, le vent ne souffle plus. Dur dur, son adversaire assure aisément le transport de la balle, un sursaut d'orgueil au début du second set mais rien n'y fait, c'est la défaite (6/4 6/3).

C'est en me penchant sur le double que je savoure, nos adversaires ne sont plus là... nous avons gagné.

Première rencontre à domicile en compagnie de nos charmantes filles, de nos fidèles supporters, la route continue la semaine prochaine à Revel Saint-Ferréol avec le grand retour de Saint Julien...

dimanche 15 avril

equipe 1 femmes : SJO/Plaisance défaite : 6/0

3ème rencontre du championnat

défaite 6/0 : on aime toujours le tennis...

On s'est levées, on est venues, on a vu et on est repues.

On a mangé !!! surtout des services de oufs, des merveilles de revers et des coups droits à faire pâlir...à nous faire rêver !!

Mais notre objectif est atteint. Aucun 6/0 6/0, on a quand même marqué quelques jeux toujours dans la convivialité et la bonne humeur.

Ahhhh bonne nouvelle, un nouveau coach brun ténébreux propose ses services aux féminines en jupette, il se reconnaîtra !!!

ps : petit clin d'oeil...c'est pas le ménage qui a donné des courbatures à ces messieurs

dimanche 15 avril

equipe 2 hommes : Rodez/SJO. Défaite : 6/0

Les joueurs se déplaçant étaient : Guillaume, Yannick, Lionnel et Nicolas Fernandez qui a eu l'amabilité de me remplacer suite à ma blessure à l'épaule.

Nous avons rencontrés une équipe de RODEZ solide :

Numéro 4 : Nicolas face à un 15/5 perd 6/2 6/1

Numéro 3 : Lionnel face à un 15/5 perd 6/0 6/1

Numéro 2 : Yannick face à un 15/4 perd 6/3 6/4

Numéro 1 : Guigui face à un 15/4 perd 6/1 6/4

Le double : Lionnel et Yannick (car Guigui a une contracture au mollet et Nicolas se préserve pour sa rencontre de demain soir à 21H30 pour le tournoi de Lescure) perdent 7/6 6/4

Nous sommes bien en P3 avec des classements comme ça face à nous....

Par conséquent l'équipe décide de discuter de son avenir, de voir ce qui a failli, essayer de progresser et de faire de bons résultats. Nous sommes donc aller manger un bon aligot saucisse au Bowling de RODEZ pour nous remettre de nos émotions!!!

Une journée bien sympathique en tous les cas qui annonce de futures rencontres intéressantes où nous tenterons au moins le maintien vu le niveau de nos adversaires. Un capitaine ravi de sa journée auprès de ses joueurs qui ont quand même tout fait pour tenter de rapporter des points....mais ils étaient trop fort ces aveyronnais.

Lolo

Samedi 14 avril

Equipe 3 hommes : Figeac/SJO : défaite 4/2

Premier match du championnat Midi-Pyrénées, long déplacement à Figeac pour l’équipe 3, amputée d’un certain nombre de ses éléments pour différentes raisons, renforts de l’équipes 2, blessures ou forfaits, mais également premier match en équipe pour nos “deux jeunes” Frédéric et Mathieu” qui ont posé nombre de questions sur le déroulement et l’organisation de ces rencontres pendant le déplacement. Investis ceux là, investis!!

Après une réception quelque peu frileuse par une équipe figeacoise plutôt vieillissante mais expérimentée (trois anciens troisième série) nous avons pu démarré trois matchs.

N° 4 Mathieu NC (pour son 1er match en équipe), a été mis à contribution par son adversaire pour balayer le court (un ex de l’organisation locale), cela lui a permis en fait de se décontracter, et tout en pensant à s’économiser pour le double a facilement gagné 6/2 6/1. Donc perf à 30/4!

N°3 Frédéric 40, rencontre un vieux renard des surfaces, ancien presque 30, et après un match marathon de 3h20 qui restera dans les annales et qui doit rester son match référence, gagne 3/6. 7/6. 6/3. Perf à 30/2!

N°2 Gérard 30/4, qui n’aurait pas du jouer mais nombre des forfaits oblige, est opposé à un parisien (ancien 3° série) à la retraite depuis 4 ans qui s’est installé à Figeac (Il aurait mieux fallu qu’il restasse la haut!!). La reprise fut costaude pour le “vieux” et il perd durement 6/0. 6/3.

N°1 Philippe 30/3 appelé en renfort de dernière minute (toujours là pour rendre service) pour suppléer PPCR blessé, rencontre un jeune gaucher (le seul) 30/1 et s’incline non sans résistance 7/6 6/1.

Le double reste donc décisif, et les deux jeunes prévus préalablement pour le jouer (ils sont là pour apprendre) ne pourront être alignés en raison du match marathon de Fred. Philippe toujours dispo et Mathieu sont donc alignés et perdent non sans avoir résisté 6/4 6/4.

Un “verre” nous est royalement proposé pour fêter cette défaite et nous quittons rapidement nos “frileux” partenaires pour, ensemble, esprit d’équipe, aller déguster deux pizzas et un listel bien frais, préalablement achetés, sur une terrasse ensoleillée où nous débriefons notre rencontre.

Un grand merci à mes trois partenaires avec qui j’ai passé une excellente journée malgré la défaite.

Gérard, capitaine de l’équipe.

Dimanche 1er avril :

Equipe 2 femmes: SJO/Olemps égalité: 3/3

1ere rencontre perdue 6/0 (dimanche dernier)

2eme rencontre égalité 3/3 (aujourd'hui) donc la prochaine rencontre on gagne! L'espoir fait vivre!(22 avril)

3 matchs lancés en même temps.

Un soleil doux, une petite brise: un temps parfait pour jouer au tennis.

*STEPHANIE 30/5 perd contre une NC très sportive (dixit Christine A.) 1 an hors des courts, la reprise est dure (dixit Stéphanie).

*CHRISTINE J. 30/3 perd contre une 30/1 en 3 sets! Une super Christine qui s'est très bien battue, son adversaire a trouvé la faille au 3ème set en lui jouant tout simplement dessus!

*NADINE 30/3 gagne contre une 30/4. Un 1er set trop facilement gagné et on se repose sur ses lauriers, 4 à 3 pour elle au 2ème set et une petite voix "non mais ça va pas! et bien pire..."et le tour est joué!

*CHRISTELLE 30/2 perd contre une petite jeunette de 14 ans 15/5. Christelle qui n'arrête pas de fêter ses ??ans n'était pas vraiment à la fête aujourd'hui! Bon, je sais elle était facile celle-là...

Donc si on gagne le double, on fait égalité...et bien c'est ce que l'on a fait (CHRISTINE et NADINE). Il nous a fallu une forte dose de concentration pour ce double qui ne restera pas dans les mémoires... L'essentiel est de participer et de gagner aussi de temps en temps!

Championnat Midi Pyrénées 2012

Dimanche 1er avril :

Equipe 1femmes:Blagnac /SJO Défaite : 6/0

18h on part de Toulouse..... 0/6, on aime le tennis!!!!

Merci à Anaïs qui a sacrifié son dimanche.

Le club de Blagnac 4 hectares de verdure, 6 courts extérieurs, 4 couverts, un club fitness en extérieur, une galerie marchande, une cafétéria, un salon mais pas de SPA en vue.Un cuisinier nous a même préparé un bon repas.Rien qu'à voir ça la pression monte et on découvre l'âge des joueuses la plus âgée 21 ans, la plus jeune 11

9h30 lancement des 2 premiers matchs. Anaïs joue a 30, premier match d'Anaïs parmi nous, dur dur l'adversaire place bien ses balles. La sanction est sévère 0/6 2/6

Laurie joue en même temps à 15/4, d'un calme olympien elle a mené sa barque et a fait péter les câbles à son adversaire qui réplique en lui envoyant une balle dans la tête. Match perdu avec brio 3/6 7/5 6/7

Christine joue une 15/3 de l'âge de sa fille qui est impressionnante est très fairplay. Elle lui a quand même pris 3 jeux mais c'est incliné 1/6 2/6.

Doriane joue aussi à 15/3 après avoir bataillé au 1er set a perdu 8/10 au tie-break s'incline 3/6 au second.

Le double Charlotte/Doriane contre les deux jeunettes. Partie bien engagée au 1er set 6/4 mais les adversaires ont bien réagi au second 2/6 et re tie-break et re perdu......

Bilan de la journée: bonne nouvelle la cheville de Charlotte tient bon mais la mauvaise c'est que le SPA s'éloigne......

PS: Poisson d'avril

 

 

 

 

 

 

Championnat Midi Pyrénées 2012

Dimanche 25 mars:

Equipe 1 femmes: Rabastens/SJO/ victoire 4/2

Décalage horaire 1h de sommeil en moins, lever 7h arrivée 8h30 à Rabastens, on aime le tennis!!!

Échauffement de 8h30 à 9h autour du terrain de foot 5 tours, comme les chocolatines n'arrivaient pas on fait les étirements!!! Et il faut bien reconnaître Christine que tu as raison ça paye!!!

Christine se retrouve face à Energizer de quelques années plus jeune, verdict sévère 6/1 6/1 le score ne reflétant pas le match.

Laurie combat acharné de 2h45 deux tie-break mais 3éme set perdu 6/1. L'expérience de l'adversaire a payé

. Doriane face une adversaire non concernée par le match, a abrégé les souffrances pour laisser place à Magali qui souhaitait jouer dehors.

Magali échauffement cordage cassé ça commence bien. Mais belle perf à 15/2 ça cartonne.

En double, pendant la sieste de la capitaine Charlotte (confiante), les jeux défilent mais seule ombre au tableau l'objectif (6/0 6/0) non atteint. Victoire 6/0 6/1. Elles ne rentrent plus dans leurs baskets, la casquette éclate.

Au final, victoire 4/2, les embruns du SPA titillent nos narines.

Les Alibert, on arrive.

 

Equipe 2 femmes

dimanche 25 mars : SJO/RODEZ 3

Défaite : 6/0

Une entrée en matière à la JAUZION : On s'est farci une équipe gratinée qui ne manquait pas de pêche, elles nous ont mis en bouillie, mangées aux petits oignons, dès le début on était cuites. On s'est pris une sacrée raclette ; on a joué comme des patates et contre ces filles il fallait avoir la frite, ce fut la déconfiture. Mais heureusement on ne manque pas de punch, pour les prochaines rencontres on va leur montrer de quel pain on mange.

LAETICIA 30/4 contre une 30/2 (oui mais une « STAPS » 30/2 !) LAETICIA a perdu avec les honneurs. Quand elle réussissait à intercepter les boulets de canon du service elle tenait l’échange sans problème mais à la longue c’est usant…

GISELE 30/3 contre une 30+++++ ! GISELE (de retour) malgré une bonne défense n’a rien pu faire contre une ancienne 15/1 ! (Les étirements sont plus que recommandés !)

CHRISTINE J 30/3 contre une 15/5 CHRISTINE J s’est battue comme une belle diablesse ! Elle pensait piéger son adversaire sur la moquette et bien non…

NADINE 30/3 contre une 15/5 J’ai couru partout comme d’habitude….ça a payé un petit moment… mais mais mais, faut pas pousser, quand elle mettait le turbo y avait pas photo ! (Les étirements sont absolument indispensables ! d’ailleurs ils sont faits…)

Suggestion pour la prochaine rencontre (les copines ne vont peut-être pas être d’accord ?) : on va jeûner toute la semaine, pour dévorer les aveyronnaises d’OLEMPS qui déboulent dimanche à l’Albaret

 

 

 

 

 

 

SAISON 2011/2012

 

CHALLENGE CATHARE

 

Equipe 2 femmes: 22/01/2012

SJO/TC Cordes : victoire 5/0

Anaïs et Christelle, la victoire du mental (perso et collectif!).
Christine et Nadine, la victoire de l'expérience.
Rencontre placée à nouveau sous le signe des B : Beaux matchts, Belle rencontre, Bel esprit sportif des 2 côtés, Belles filles, Belles performances, Beaux suporters (Philippe & Jean Claude). Un grand merci à Phillipe qui nous a aidé dans l'installation des filets, et qui a comptabilisé les points. Enfin on peut dire Bel exploit puisque la rencontre se solde par 100% de réussite.
Donc je n'ai plus qu'à rejouter :
Bravo les Billes et que ça Bontinue !!!!!!!!!

Equipe 1 femmes: 15/01/2012

ASPF/SJO: victoire 3/2

En simple, Charlotte ça dépote

Doriane en canne

Christine la ruine

Laurie fanny.

Double exceptionnel, Charlotte et Doriane ont envoyé les décibels.

Victoire 3/2, OUF!!!

PS: pour Maga le Mc do était sublime.

Honorine, Thérèse,Lolo et Chacha

Equipe 2 hommes:15/01/2012

SEMALENS/SJO ; défaite 4/1

Déplacement à SEMALENS. Classement des adversaires 30/1 30/1 15/5 15/5

Lionnel perd à 30/1 6/4 6/1

Olivier gagne à 30/1 6/3 6/3

Guigui perd à 15/5 6/0 4/6 3/6

Lolo perd à 15/5 3/6 6/4 7/5

La rencontre s'est bien déroulée malgrès nos "antécédents" avec ce club. Une discussion a été engagée au sujet de l'élimination l'année dernière et les joueurs n'y sont pour rien. C'est le BE qui a pris l'initiative de faire la réclamation sans en parler avant aux joueurs car rancunier de certains évènements par le passé. Bref, la rencontre s'est déroulée dans un bon esprit même si la défaite est là. Nous essaierons de faire mieux pour Midi Pyrénées.

Laurent.

Equipe 2 femmes: 08/01/2012

SJO/VIVIERS: défaite 4/1

" Bravo à Nadine qui en un tour de main et une heure boucle son match!!! En fait elle était pressée de rentrer car normalement non prévue pour la rencontre d'aujourd'hui, mais Anaïs étant blessée elle a dû la remplacer, très bonne remplaçante!!!

Bravo à Laetitia et Christelle qui font un très beau match, elles se sont bien battues même si l'effort ne se solde pas par une victoire elles ont tous les honneurs pour s'être très bien défendues.

Christine s'est dit une seule salle pour 5 matchs, ce soir on m'attend à 18h pour un apéro il ne faudrait pas trop lambiner, j'ai donc abrègé et j'ai perdu 6/1 ; 6/1 en un temps record ; ouf mon apéro est sauvé je vais pouvoir noyer mon chagrin dans l'alcool.

Le double se passe de commentaires (l'apéro, toujours l'apéro) défaite en 2 sets.

On a été très bien accueillies, filles très sympas : bon saucisson, bonnes chocolatines et croissants, bon café, très bonne quiche, bonne fouace et bonne continuation à toutes."

Equipe 2 hommes:08/01/2012

SJO/PUYLAURENS ; défaite 3/2

démarrage de l'année plus que timide pour l'équipe 2 en ce début d'année.

Défaite contre PUYLAURENS 3/2.

L'équipe de PUYLAURENS avait pour classement trois 30/1 e tun 15/4.

Michel PONS a gagné 6/4 6/4 face à un 30/1

Alexandre BRUYERE a perdu 6/0 6/1 face à un 30/1

Lionel PAGES a perdu 6/1 6/3 face à un 30/1

Laurent TIEYS a gagné 6/2 6/2 face à un 15/4

En double Laurent et Lionnel s'inclinent sur le score de 4/6 6/3 8/10 au super tie break. Il y avait moyen de faire quelque chose aujourd'hui mais il faut reconnaître que les adversaires ont fait preuve de plus de volonté.

L'honneur du club se jouera dimanche prochain à SEMALENS car une victoire est importante afin de sortir la tête haute de cette poule même si la qualification est perdue à ce jour. Bonne année à tous et à dimanche prochain pour ceux qui souhaiteraient venir nous soutenir dimanche prochain à Sémalens.... Remember l'an passé

Equipe 2 femmes:18/12/2011

SJO/TC GAILLAC : victoire 3/2
Les filles du TC de GAILLAC ont un bel esprit sportif!
2 simples gagnés pour le SJO: LAETICIA s'est accrochée pour remporter en 3 sets, il fallait rester concentrée jusqu'au bout... La petite LAURA (14 ans) à l'issue de son match contre NADINE a soufflé "je préfère jouer contre des jeunes de mon âge" NO COMMENT!
2 simples gagnés pour Gaillac: CAROLE affrontait une adversaire au coup droit "canon", au revers coupé et en plus avec des jambes de grande sportive! GISELE, ce n'est pas grave tu feras mieux la prochaine fois...
Le double a été gagné par CAROLE et LAETICIA qui ont bien tenu le choc face aux 2 30/2. Les Gaillacoises ont fini par se gêner et par faire pas mal de fautes.
Belle journée de convivialité dans un club house qui a fait des envieuses!

Equipe 2 hommes:11/12/2011

SJO/RIVES DU TARN: défaite3/2

Résultat de cette première rencontre défaite à la maison 3/2.
Les résultats :
CIRGUES 30/1 contre HAY 30/2 => victoirre 3/6 7/5 6/1
PAGES 30/1 contre VINCENS 30/1 => défaite 6/1 2/6 1/
TIEYS Laurent 30 contre ROCA 30/1 => victoire 7/5 6/0
TIEYS Guillaume 30 contre ELIAS 30 => défaite 2/6 2/6
Double les jumeaux contre ELIAS et VINCENS => défaite 6/7 2/6
Voilà, résultat qui nous échappe de peu mais nous tenterons de nous refaire à AUSSILLON la semaine prochaine!!!

Equipe 2 femmes:11/12/2011

SJO / REY-CASTRES : victoire 4/1.
ANAIS 30/3 contre une 30/2
CHRISTINE J 30/3 contre une 30/2
LAETICIA 30/5 contre une 40
NADINE 30/3 contre une 30/3

10H00 à la BORDE-BASSE il fait 1° !!! 3 matchs dehors, lancés en même temps, c’est super on ne perd pas de temps…pendant ce temps LAETICIA papote avec les Castraises.
Seule ANAIS a osé sortir le short ! Normal c’est une footeuse ! Christine se réveille en même temps que le soleil et QUEL SOLEIL, beaucoup plus gênant qu’en plein été ! si si…
ANAIS tombe sur un os. Son adversaire, dépassée par certaines de ses attaques, a très vite vu la faille. Jouer mou ! Ça c’est de la tactique et ça marche. ANAIS fait des fautes, remonte au second puis s’incline. Trop mignonne ANAIS, qui s’excuse d’avoir perdu !
CHRISTINE sort de sa torpeur et bat une 30/2 ! Comme je jouais en même temps je n’ai vu que les dernières balles où Christine débordait facilement la petite jeune pas très causante (et oui Christine avait envie de parler mais pas son adversaire…)
NADINE gagne grâce au petit ange mais aussi au petit démon ! Petit ange : tourne les épaules, ouvre les pieds, lève le coude, accélère le bras, fini le geste. A force de se concentrer très très fort sur les consignes, forcément ça marche. Mais la concentration faiblissant, l’adversaire refait surface AÏE AÏE AÏE ! Petit démon : Faire « suer » l’adversaire, petites balles molles milieu de court, coupées, amorties. C’est très réjouissant de faire en sorte que l’adversaire se rappelle de l’existence du filet !
LAETICIA gagne de belle manière, contre une 40 (mais une fausse !). Laeticia nous a montré de très belles attaques, les spectateurs étaient admiratifs !
DOUBLE : LAETICIA-NADINE gagné au super TIE BREAK (10 à 2) Nous avions déjà gagné la rencontre donc NO STRESS
Tactique : on tente tout ce qui nous passe par la tête, LAETICIA fait de belles attaques gagnantes de fond de court, je saute sur les balles au filet ça marche pas mal au premier set, beaucoup moins bien au second. Les 2 castraises semblaient ailleurs (peut être déjà à la maison… ?) on en a profité…

 

SAISON 2010/2011 COMPÉTITION

Trophée caisse d'épargne

Equipe 1 hommes:28/05/2011

SJO/AUBIET: victoire 5/1 (demi-finale)

Sous une bonne étoile

Encore époustouflants hier, les Saint-Juériens ne doutent pas de la chance qui vient récompenser leur enthousiasme.

Marseille-Saint-Juéry de notre envoyé spécial Marseille, le réveil sonne, il est 6h00. Un réveil matinal pour un jour dominical. J'espère qu'ils vont le faire, la chance appartient aux audacieux...

Aire de Millau-Larzac (Aveyron) 10h00, un café un croissant le journal et un SMS à Dam Dam Damien...quelle équipe en face: un 15/3 deux 15/4 et un 30. Sur le papier je pense que le coup est vraiment jouable d'autant plus que nous avons en réserve un joueur frais pour le double (Alex), stratégie qui s'avèrera payante.

Villefranche d'Albi (Tarn) 11h30, le téléphone sonne, Guillaume (Tieys) en plein travail à Rodez communique à Myriam via Gégé le "supporter number one", que les choses ne se passent pas bien. En effet, Phil la crème ne fonctionne pas, la machine casse au second set, il est obligé, la mort dans l'âme, d'abandonner sur blessure (satané match de foot la semaine dernière, merci Gégé de nous l'organiser pour l'année prochaine au mois de septembre).

Deuxième mauvaise nouvelle, et je sais que cela ne lui fera pas trop plaisir, Benoît prend encore l'eau (les semaines passent et les performances aussi), encore un petit effort et tu seras au point pour cumuler fiesta le samedi et match le dimanche. Juste un petit conseil : le plus efficace étant de ne pas dormir entre...

Saint-Juéry 11h45, bonne nouvelle Guilhem vient de gagner son simple 6/1 6/1 comme d'habitude rien à dire, notre combattant a encore fait un match parfait. 2 à 1 pour Aubiet le club visiteur,

en arrivant je vois une foule de supporters scandant le prénom de Damien...ouf ils ne sont pas seuls nos Saint-Juériens. Le match s'annonce délicat, une défaite et c'est la fin de l'aventure, une victoire et c'est le double décisif. Je fais les cents pas devant le terrain accompagnant Dam Dam Damien à chaque changement de côté, j'aimerai tant le rejoindre sur le banc, mais je ne peux pas, c'est donc notre "Baby coach Guilhem" qui s'y aventure. Un premier set prodigieux gagné au jeu décisif par notre numéro 1. Un jeu décisif digne d'un joueur de première série dira notre "vétéran" Phil la crème. Second set balle de 3 à 1 pour Damien, accélération vers l'avant de son adversaire et clac les adducteurs lâchent... il n'abandonnera pas malgré la douleur. Dam Dam Damien gagne le second set 6/3. Oui le SJO revient à 2 partout.

Le double va être décisif. Pause déjeuner, Alex patiente depuis 10h00 et va devoir assurer avec Dam Dam Damien pour offrir la première finale en championnat régional. Nous nous installons (Guilhem, Benoît et moi) avec parasol dans le dos sur le terrain numéro 2 pour suivre au plus près notre paire de double et les encourager. Phil lui gère avec pédagogie les gamins du foot qui essayent sans arrêt de récupérer des balles de tennis. Gégé s'occupant du fan club... La devise du banc "on s'impose de suite, on ne lâche rien". La chaleur est accablante. Alex maîtrise son service facilement, Dam Dam Damien accélère le jeu...le SJO fait le break d'entrée 3 à 0. Sur le banc nous sommes confiants, attention "on ne lâche rien". Premier set dans la poche 6/2. "on s'impose d'entrée dans le second" parole rapidement mise en oeuvre par notre duo...la fin est proche nous allons le faire...Jeu set et match 6/2 6/1.

On est en finale!!! Le SJO a maintenant moins d'une semaine pour préparer l'ascension d'un sommet encore plus élevé. Profitons de l'instant savourons le, comme je le dis souvent "tomorrow is another day" dimanche prochain réservera son lot de surprises.

Coach Greg

Equipe 1 hommes:22/05/2011

TOEC 3 /SJO: victoire 5/1 (quart de finale)

 

Historique... Le SJO Tennis a conquis aujourd'hui sa place en demi finale du Championnat Midi Pyrénées (P3).

Petit retour sur la journée en chanson...

Un SMS vient d'arriver, 6 à 0 pour le SJO Envolés les doutes, je commence à y croire L'horloge tourne, les minutes sont torrides Et moi je rêve d'accélérer le temps Dam dam déo Phil mène 6 à 0

Un SMS vient d'arriver, Guilhem gagne un set à 0 L'horloge tourne et je rêve d'accélérer le set Et moi je rêve d'une belle victoire... Dam dam déo Guilhem gagne un set 0

Un SMS vient d'arriver, les deux viennent de gagner L'horloge tourne et moi je rêve d'une possible victoire L'horloge tourne, les minutes se dérident Dam dam déo oh oh oh, dam dam déo oh oh oh

Un SMS vient d'arriver, Benoît perd 6 à 0 L'horloge tourne et moi je doute sans penser à la déroute L'horloge tourne, le minutes aussi Dam dam déo, Benoît prend l'eau

Un SMS vient d'arriver, Dam Dam Damien gagne un set à 0 L'horloge tourne et Benoît est tombé dans l'eau L'horloge tourne et moi je croise les doigts Dam dam déo oh oh oh, Dam dam Damien va finir par gagner...

Un SMS vient d'arriver, Dam dam Damien se repose au second set L'horloge tourne et Dam dam Damien prend aussi l'eau L'horloge tourne et moi je rêve d'un sacre final Dam dam déo, Dam dam Damien est la haut il gagne....

Un coup de tèl vient d'arriver, nous sommes en demi... Le tsunami du SJO a tout emporté, même le rêve du TOEC Et moi je rêve que s'arrête le temps, comme au bon vieux temps... Dam dam déo oh oh oh, le SJO n'est pas encore dans l'eau....

Oh oh oh oh oh Un déplacement en terre toulousaine, une équipe sereine, plus rien ne sera comme avant...le sommet de la pyramide est devant vous...la petite balle du SJO commence à briller, faites en sorte quelle éclaire toute la ville...

Un coach HEUREUX...

Equipe 2 femmes:15/05/2011

Mongisclard/SJO : défaite 6/0

rencontre dimanche 15 à Montgiscard en fait il n'y a pas 36 chemins pour parler de cette rencontre je l'appellerai : la gifle, le gros bouillon glou..glou..glou, la brasse coulée, la chute libre, le big bang que sais je encore, le verdic fût sans appel 5 matchs 5 défaites avec en tout sur 5 matchs peut être, en étant optimiste, 4 jeux de gagnés!!!!

Heureusement l'accueil a été sympa les filles en compensation nous avait préparé un bon repas avec saucisson maison au parfum et au goût ....hum! hum! extra et en dessert des tartellettes aux fraises maison exquises

Equipe 1 femmes:15/05/2011

SJO/ASPTT : victoire 5/1

Dimanche, 9 heures, affluence record au stade de l'Albaret. Notre premier challenge fut de garer nos voitures ! Après cette première victoire, notre dernière rencontre face à l'ASPTT fut lancée .Suspense à son comble, une victoire nous assurerait le maintien.

Premier match : Magali 15/5 face à Caroline 15/4. Après un début assez difficile afin de monter en température le match fut gagné assez aisément 6/2 6/3

deuxième match : Doriane30/1 face à Valérie 30/1. Premier test sur l'incontournable terrain verdoyant du SJO; les premiers pas furent assez délicats mais l'expérience de Dodo fut rapidement payante. Une fois le premier set empoché 6/4, le second ne fut qu'une formalité : 6/0.

Troisième match : Charlotte 30 face à Lydie 30. la vitesse de balle était aussi lente que le déplacement sur le gazon( même sentiment chez les deux protagonistes ) Charlotte gagna malgré tout le premier set6/2. Par la suite l'affaire se corsa mais notre capitaine gagna...

Quatrième match : Justine30 face à Nancy 30. Après une semaine difficile( laryngite, révision du bac, manque d'entrainement.. )le match se révéla délicat. Face à une adversaire coriace, elle ne put prendre le dessus et s'inclina courageusement 6/2, 6/2.

Double décisif : tension à son comble, Charlotte et Magali jouaient"petit bras". Doriane , en coach présente près de ses partenaires, se décomposait au fur et à mesure des jeux. Pour gagner il a fallu arriver au super tie break....10/8 !!!!!

Conclusion: la saison est sauvée et on pourra se rendre à l'assemblée générale .......nous jouerons à nouveau l'année prochaine en P1 !

Equipe 2 hommes:01/05/2011

SJO/USSPA : victoire 3/2

rencontre décisive entre Saint-Juéry et l'USSPA. les deux équipes jouent la montée!!!!!

Premier match : les numéros 4 : Lionnel PAGES qui remplace Laurent au pied levé joue à non classé sur le gazon. Défaite 6/2 6/0 Merci à Lionnel d'être venu alors que son équipe jouait le maintien.Second match : Jérome opposé à un 30/3 (pour la petite histoire il s'agit de son beau frère...) victoire de Jérome 6/2 6/2 grâce à lui saint-juéry reste dans la course 1 partout. Troisième match : Rony affronte un 30/2...ancien 15/5!!! Défaite de Rony sur le score de 6/2 6/0...et voilà l'USSPA de nouveau en tête....aïe aïe aïeQuatrième match : Guillaume face à un 30/1 : Guillaume déroule sur le gazon Saint-Juéry transandé par l'enjeu et remporte son match sur le score de 6/1 6/0 4 partout, incroyable, saint-Juéry peut jouer la montée sur le double.

C'est alors que le capitaine décide de faire jouer Jérome et Guigui en double face à deux 30/2!!!! Le match débute....ça s'annonce compliqué, c'est un match serré et au fameux 7 ème jeux 4/3 pour Saint-Juéry on se fait breaké....5/4 pour l'USSPA puis premier remporté pour ces derniers..... C'est mal embringué pense alors le capitaine, c'est alors que les supporters arrivent!!! Un grand merci d'ailleurs aux BEAVAN qui, comme beaucoup de dimanche, viennent supporter les gars!!!! Merci aussi à benoît qui est venu soutenir les copains d'entrainements!!!! Le second commence et mal....nos boys sont menés 3/1...mais c'est sans compté sur leur détermination et leur envie de rapporter la victoire pour la victoire!!! Incroyable ils remontent et remportent le second set, le super tie break promet d'être serré. Nos deux joueurs sont motivés, des interceptions à la volée, des services prodigieux de la régularité en fond de court!!! Transandé par l'envie nos gars rapporte le point crucial pour la montée!!!!

Et voilà c'est fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'équipe 2 es en t P3 l'an prochain!!!!!!!! bravo à tous pour cette magnifique saison, tant en CATHARE qu'en Midi Pyrénées!!! L'équipe 2 a de l'ambition et se donne les moyens de réussir!!!! Bravo bravo bravo bravo et merci pour toutes ces belles émotions!!!!!!!!!! Un co-capitaine heureux!!! LOLO

 

Equipe 2 femmes:17/04/2011

Revel/SJO : Victoire 6/0

(à St Ferréol ) Température d'avant match : 2 terres battues. Soleil et vent force 8 sur 10 ! Humeur au beau fixe, il n'y a pas de 15 et quelque chose….on est entre-nous !

Résultats : (y a que ça qui compte !) Christine 30/3 a gagné à 30/3 (4/6 6/4 6/3) Nadine 30/3 a gagné à 30/2 (4/6 6/0 6/3) Gisèle 30/3 a perdu à 30/2 (2/6 0/6) Laurie 30/3 a perdu à 30/3 (5/7 1/6) Christine et Gisèle ont remporté le double 5/7 6/3 Tie break : 10/6 BRAVO !!!

1ère impression de match par Christine Jauzion (Qui a gagné son simple et le double, bravo KRIKRIKOU !) Lieu idyllique au bord du lac, temps idéal (avec quelques coup de soleil), rencontre très agréable avec des filles super sympa. Au début on a hésité à faire un triathlon : tennis, course de pédalos, traversée à la nage du lac, mais les filles nous ont dit qu'il allait y avoir de grosses vagues avec le vent, on en est donc resté au tennis. J'ai joué un simple contre Jessica une belle jeune fille fort gentille, il m'a fallu 3 sets pour gagner pf! pf! pf! creuvant (après ça j'aurais bien apprécié un petit plongeon dans le lac mais trop grosses les vagues!!! Ensuite j'ai affronté le X2 avec gisèle que nous avons gagné à l'arraché au TBREAK, toujours pas de plongeons, trop grosses les vagues heureusement les filles nous avait préparé un super repas, qu'on a pris à l'arraché à 16h, à l'ombre des arbres devant le lac: le pied!!!

2ème impression de match par Nadine Maury (Qui a enfin gagné un match, ça faisait longtemps !) Et bien oui, j'ai gagné en pourrissant le jeu de mon adversaire. Je n'ai fait que renvoyer au milieu du cours (en plus !) en attendant que mon adversaire fasse la faute avant moi ! C'est ce que je sais faire le mieux alors… Je sais c'est pas beau, mais ça a marché ! Pour ma part, je ne sais pas si Stéphanie était gentille, mais au bout de presque 2 heures de revers coupé (chopé me dit Benoît !) je l'ai trouvée fort CRISPANTE ! J'ai retrouvé le sourire lorsqu'elle nous a servi sa tarte au saumon fort SUCCULENTE!

3ème impression de match recueillie dans la voiture : Gisèle : " elle avait un sacré coup droit, je n'ai rien pu faire" Pour Laurie, c'est plutôt une dépression : " j'arrête le tennis " Conclusion : Lorsqu'on perd un match on perd aussi sa langue, par contre quand on gagne on est intarissable !!!

Equipe 3 hommes:17/04/2011

SJO/Cambon : défaite 4/2

réception en ce beau dimanche de nos voisins de cambon, ça sent le derby! après la présentation des équipes, la partie s'annonce équilibrée avec des classements proches les uns les autres. grâce au beau temps on lance en même temps trois rencontres. en salle alex tente de se réveiller (il n'est pas du matin), sur le court N° 1 julien en découd avec un de ses anciens partenaire et yannick est parti "au jardin" contre un grand gaillard. après un début "mou" alex se met en route et gagne son match 6/4 6/4 julien perd avec les honneurs en se battant jusqu'au bout yannick survolle le début du matc, se perd au second set et gagne 6/2 au troisième pendant ce temps, j'entre sur le court N°1 contre le leur (de N°1) et nous commençons à jouer ... je tombe sur un alain combes mais en pire et perds finalement 6/3 6/3 sans casser de raquette ni pétage de plomb ni ... mes camarades s'enferment dans la salle pour le double avant la fin de ma rencontre. alex/julien défient nos adversaires pour ce double décisif je finis la tête dans le sac et vais encourager nos duetistes qui me redonnent le sourire ils mènent 6/3 4/1 quand j'arrive..... le temps de mettre la table / repartir chercher le pain ... égalité 5 partout la fin est stressante, les bras sont lourds et les têtes sont ailleurs ... on perd 10/4 dans le super tie-break tant pis ça sera mieux la prochaine fois allez les gars courage !!!

Equipe 2 hommes:17/04/2011

Millau/SJO : Victoire 6/0

Par ce magnifique dimanche ensoleillé, l'équipe 2 se déplace à nouveau dans les terres aveyronnaises. Les adversaires nous accueillent chaleureusement. Un bon café et voilà les trois premiers matchs lancés. Fred, le remplaçant de Laurent pour l'occasion, joue en numéro 4 contre un NC. Rony, lui, se lance contre un 30/5. Olivier joue contre un jeune 30/3. Fred gagne sans grosse difficulté sur le score de 6/1 6/1. Le remplacement a été dignement effectué (une petite pensée pour Lolo qui attend les futurs examens pour savoir s'il pourra rejouer au tennis ou non). Rony s'impose également face à son adversaire, 6/2 6/3. Olivier impose un score vertigineux à son adversaire : 6/0 6/0. Guillaume se lance alors face à un 30/2, qui a dû remplacer son numéro 1 au pied lever. Pour lui aussi, la rencontre tourne en faveur du Sjo et lui offre la victoire, 6/0 6/1. Aucun des joueurs ne s'est laissé distraire par la magnifique vue sur le viaduc de Millau. Le double se joue dans la foulée. Guillaume et Fred ont pour mission de ramener une victoire sans bavure au groupe. Il faut toutefois s'acharner jusqu'au super tie-break du troisième set pour apporter les 6 points qui augmentent les possibilités de montée. On remercie au passage les joueurs du TC Millau pour leur accueil et les magnifiques photos qu'ils ont faite. Comme vous l'avez compris, les joueurs de l'équipe ont des chances de finir second de leur poule et donc de jouer la montée. Mais pour cela il faudra gagner à domicile. La prochaine rencontre s'annonce donc décisive et remplie d'enjeu entre deux équipes qui ont toutes deux la possibilité de monter.

Equipe 1hommes:17/04/2011

Fontanges/SJO : Victoire 6/0

Chere présidente, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que l'equipe 1, composée en ce dimanche 17 avril de fauchard damien (capitaine de cette rencontre), maury benoit (rocker de cette rencontre), alexandre courrege (conseiller de cette rencontre), bazile guilhem ( danseur, moralisateur, moteur, booster, pile et j'en oublie, de cette rencontre) a remporté une victoire de 6/0 et réalise pour l'instant un grand chelem!!! L'equipe des "forgerons de st juery" avec un temps sublime,somptueux et utopique est, dans une limousine présidentielle, partie en conquête de la victoire contre un adversaire redoutable et inarrêtable, sur les terrains de tennis d'une ville à coté de Rodez dont j'ai oublie le nom!!!! XD. Fin bref tout ça pour dire que la rencontre s'annonçait sous les plus beaux augures et a coté d'un terrain de golf où la qualité, le luxe et surtout LES PRIX étaient à couper le soufle au sens propre du terme. Maintenant les putters, drivers, bois 1,2,3,4 n'ont plus de secret pour cette equipe tres soudée et ne l'oublions pas JOUANT AU TENNIS. La journée commença par un match de M. courrège alexandre qui semblait dans une forme olympique apres avoir couru EN MARCHE ARRIERE les 682,253 km derriere sa limousine qui partait vers le champ de bataille. Donc apres ce petit footing matinal alex. commença par coup droit, revers, tous plus somptueux les uns que les autres. Sa rencontre fut modeste mais certaine et il remporta la victoire 6/1 6/0.(un petit coup de mou au premier set à remarquer quand meme).Ce fut au tour de bazile guilhem du haut de son 1m90 et 75kg de debuter son match.D'apres un temoignage de damien fauchard "on voit tout de suite que ce petit a les coups de tennis.On dirait Apollon sur un ange qui vole sur un green set de toute beauté". Son match fut 6/1 6/3 et il n'y a RIEN A DIRE TELLEMENT LA CLASSE ETAIT AU RENDEZ VOUS!!!!!!!! Ce fut au tour de Maury benoit de devoiler l'immensité de son talent 6/1 6/3 (comme le tout puissant maitre bazile guilhem!!!!!)XD Mais un des clous du spectacle fut la perf de m. Fauchard damien a 15/1 où son match fut en seule mot MAGNIFIQUE!!!! ( un peu stressant toutefois!!!!) Guilhem

Equipe 1hommes:10/04/2011

SJO/Capdenac : Victoire 6/0

Les perfs des " forgerons saint-juériens " attirent la curiosité des journalistes sportifs. Aujourd'hui nous accueillons un envoyé spécial de L'Equipe qui remarque immédiatement l'hospitalité, la convivialité et la sérénité des locaux. Merci à Laurent qui blessé s'occupe à la perfection de l'accueil des visiteurs aveyronnais. " Sémalens " messieurs de Capdenac d'arriver en retard ! En d'autres lieux çà rapporte une défaite immédiate et un retour à la maison. Au SJO Tennis le Fair Play et l'objectif d'un score aussi lourd qu'un forfait prédomine. Est-ce Ambitieux? Prétentieux? Réaliste? ...Nous allons bien voir. A 9h30 Alexandre Courreges débute dans la salle opposé à un 30 . Au bout de 3 jeux, 2 à 1 pour son adversaire il déclare déjà : " çà sera très difficile... ".Effectivement les échanges sont bien rythmés et Alexandre s'accroche jusqu'à inverser la tendance du début de match, 6 à 4 puis un 2nd set facilement dominé 6 à 2. Sa méthode : Un réveil à 5h 30 suivi par 2 heures de pêche à la ligne en guise de préparation d'avant match! Ensuite, Philippe ne remercie pas Francis qui a remporté sa partie trop rapidement (pour une fois!) l'obligeant ainsi à jouer pour la 1ère fois sur " PlasticGazon ". " Phil la crème " débute très bien la rencontre et gardera son avantage de 3 à 0 jusqu'au gain du 1er set, 6 à 3. A ce moment là l'usage de la crème myorelaxante a plutôt un effet auto-asphyxiant ...Philippe est soudainement malmené par un jeune 30 qui joue bien, il perd 0 à 3 mais commence à bricoler quelques coups, s'accroche,remonte et conclut le match 6 à 4. Le 3 ème point est acquis pour les forgerons. Au préalable, Benoit Maury vient de remporter en une petite heure express son opposition face à un jeune 15/5 .Il paraît pourtant, que son épaule égratignée depuis la veille dans le cadre d'une sombre affaire impliquant un soit-disant copain,peut-être un " pique-coeur ", allait l'empêcher de jouer un revers ! Enfin, le n°1 du club entre en lice pour glaner le dernier point pour la victoire de St-Juéry. Damien joue en contre depuis le début de la compétition et affronte ainsi des adversaires qui jouent libérés . Ce n'est jamais facile de jouer ces adversaires, il cherchera ses marques en début de rencontre (1er set 6/4) mais comme à son habitude il finira en roue libre, victoire 6/4 6/2. L'équipe 1 a gagné la rencontre mais pas encore sur le score habituel ...le double sera une formalité pour Damien et Alex. Aujourd'hui, pour la 3 ème fois en 3 rencontres l'équipe 1 hommes atomise son adversaire 6 à 0. C'est historique dans l'histoire du Club, unique toutes compétitions et divisions confondues ! Quelle confiance chez ces joueurs ! Quelques remarques venant d'anciens ramèneront la lucidité nécessaire dans la tête des tennismen st-juériens rappelant que le rendez-vous majeur de la semaine prochaine chez les Ruthénois de Fontanges, eux aussi invaincus, sera crucial pour déterminer la 1ère équipe de la poule. L' Equipe Magazine. P.C

Equipe 3 hommes:10/04/2011

Boissezon/SJO : défaite 6/0

Déplacement dans le Sidobre ce dimanche pour l'équipe 3 qui rencontrait St Salvy/Boissezon. Rencontre très déséquilibrée sur le papier : 30/3 30/4 30/5 et 30/5 contre 15/5 15/5 30/1 et 30/4. Matchs joués à St Salvy sur goudron et Lacrouzette sur résine. Le premier match est le plus important car c'est le seul qu'on peut espérer gagner ! Arnaud affronte un 30/4 sur le court très rapide de Lacrouzette. Aprés un début de match compliqué où son adversaire réussit pratiquement tout (2/6), le deuxième set est très disputé et Arnaud s'impose 11/9 au tie break après avoir sauvé 2 balles de match. Mais il finit par s'incliner 6/4 dans le dernier set. Pour le match des n°3, Adrien a fort à faire contre un 30/1. Son adversaire est solide et Adrien s'incline 6/2 6/0. Le troisième match s'annonce également compliqué avec Julien contre un 15/5. Le score de 6/3/ 6/0 ne refléte bien le match, Julien ayant réussi à l'accrocher dans la plupart des jeux. Dernier simple avec Frédéric contre un 15/5. Ce dernier est un très gros serveur et réussi pas mal d'aces et services gagnants. Sur son service, Frédéric limite les dégats et s'incline 6/2 6/3. Un mot sur le double : "dépassés....." Julien et Frédéric contre les 15/5 : 6/0 6/0. Pas de regrets sur cette journée, St Salvy était vraiment plus fort. Fred

Equipe 2 hommes: 10/04/2011

SJO/Villefranche de Rouergue / Victoire 6/0

Aujourd’hui l’équipe 2 recevait Villefranche De Rouergue. Qui plus est, ils accueillaient un nouvel arrivant au club en la personne de Olivier Laurent qui a signé au SJO tennis en cours d’année. L’équipe 1 est là elle aussi. Et voilà, c’est reparti pour un dimanche tennistique en compagnie des amis. La journée commence par un café et deux simples pour l’équipe 2. C’est Jérome et Francis qui s’élancent en premier. Et oui Francis est venu remplacé au pied levé Laurent, l’habituel numéro 4 de l’équipe 2, suite à une blessure à l’épaule qui l’écartera des terrains de tennis pendant une période de un mois environ. Francis entame alors son simple face à un 30/4. Nous retrouvons le jeux d’un Francis qui revient en forme puisqu’il rapporte le premier point à l’équipe sur le score de 6/0 6/2. Jérome pendant ce temps, confirme sa bonne forme du moment et son invincibilité depuis trois ans en compétition en équipe. Match sérieux et résultat sévère qui ne reflète pas la physionomie du match...6/1 6/2. Olivier rentre maintenant sur le terrain, premier match pour défendre les couleurs de Saint-Juéry face à un 30/2. Match maitrisé de la part d’Olivier qui s’impose sur le score de 6/3 6/2. Bienvenue au club Olivier!!!! Enfin, Guillaume, notre numéro 1, qui affrontera un 30/2. Notre guigui a à cœur de bien faire suite à ses deux défaites et compte se racheter. Le quatrième point est rapporté sur le score de 6/2 6/2. L’équipe adverse ne souhaite pas jouer le double en raison de la route qui les attend et nous offre le point de la victoire pour un 6/0 important!!!! Belle journée pour nos deux équipes hommes qui recevaient aujourd’hui car c’est un 12/0 au total qu’ils infligent à leurs adversaires. Bonne continuation à eux. lolo

Equipe 1 femmes:03/04/2011

SJO/Puygouzon défaite/ 6/0
En l'absence de Magali et Doriane ce sont Christine et Christelle qui ont joué en trois et quatre. Dur, dur car le manque d'expérience se fait sentir et le niveau est encore un peu difficile mais c'est dans l'adversité qu'on se forme et qu'on se forge un moral de combattante, les matchs au même niveau se gagneront beaucoup plus facilement. Charlotte en deux manque d'entrainement physique.... et de matchs d'entrainement difficiles, du coup le mental se dilue...allez un petit match gagné et tout va repartir; même constat pour Justine qui doit travailler le physique mêm si des impératifs scolaires sont là... On ne se décourage pas surtout et on continue à "bosser". Allez les filles...

 

Equipe 2femmes:03/04/2011

Rouffiac/Tolosane/sjo: défaite 6/0
Que des troisièmes séries et toulousaines pour les poussinettes 30/3....pourtant elles sont en D3! même en s'appliquant c'est difficile de gagner dans ces conditions, elles sont excusées !

J'ai du affronter plus fort que moi c'est évident, elle m'a balladée sur le terrain, je faisais sans cesse des allers-retour mais elle ne se fatiguait pas beaucoup, je dois reconnaitre à mon corps défendant qu'elle était chaussée de "turbo 7" toutes neuves alors que pauvre de moi je n'avais que des "vielles gaudasses" qui dérapaient sans cesse, bon ne cherchons pas d'excuse c'est trop facile , ceci dit match très sympathique avec une fille fairplay et sympa Christine J.

 

Equipe 3 hommes :

Samedi 26 Mars 2011: Réalmont/SJO
Court déplacement à Réalmont ce samedi pour l'équipe 3 avec l'envie de de se reprendre après la défaite initiale. Match équilibré sur le papier avec 30/3,30/3,30/4,et 40 côté SJO et 30/2, 30/3, 30/3 et 30/4 côté Réalmont. Alex est le premier à jouer, dehors sous un grand soleil, contre un 30/4. Match globalement maîtrisé malgré quelques doutes au deuxième set. Victoire 6/2 4/6 6/3 et 1er point pour le SJO. Le deuxième match se déroule à l'intérieur, Julien est opposé à un 30/3 atypique. Il sert de la main gauche et joue de la droite !! Julien est tendu et perd le 1er set 6/1. Le second est beaucoup plus disputé mais Julien s'incline 7/5. Troisième match, Frédéric joue contre un 30/3. Début de match maîtrisé et 1er set remporté 6/2. Changement de tactique payant au second set pour son adversaire qui mène 5/2. Mais en serrant le jeu, Frédéric l'emporte au final 7/6. Yannick vient de commencer le dernier simple quand le double entre en jeu. Alex et Julien le disputent. Et ils font un très bon match avec un de très bons retours de service. Victoire 6/2 6/4. La victoire est acquise, 4/1, dans l'attente de la fin du match de Yannick. Contre un 30/2, Yannick réalise un très bon début de match avec un 6/1 dans le 1er set. Tout se passe pour le mieux et il mène 5/3 dans le deuxième..sans parvenir à conclure, et perd 7/5. Le coup est dur et Yannick s'incline 6/1 dans le dernier set. Victoire finale du SJO 4/2. La journée se termine par un repas offert par nos hôtes. 1ère victoire pour l'équipe 3 dans ce championnat...Fred

Equipe 2 hommes :

Dimanche 27 Mars 2011: Labruguière/SJO
Aujourd'hui l'équipe 2 des hommes de Saint-Juéry rencontrait celle de Labruguières à domicile. Les classements des adversaires étaient 30/4 30/4 15/3 15/3 et pour Saint-Juéry 30/2 30/1 30 et 30. Les deux premiers matchs commencent, Jérome SABRIE sur le gazon synthétique face à un 30/4 et Laurent en salle face à un 30/4 lui aussi. Jérome gagne son premier set 6/4 puis il est mené 5/3 dans le second, service à suivre Labruguières. La pluie s'en mêle et le match est interrompu. Laurent finit alors son match dans la salle sur le score de 6/3 6/1 et confirme sa bonne forme du moment. Petite coupure repas pendant que l'équipe 1 joue son double décisif pour le 6/0 qu'ils remportent (bravo à eux au passage). Jérome reprend son face à face dans la salle et remonte son adversaire pour s'imposer au final 7/5. Saint-Juéry mène alors 2/0, mais Labruguières sort la grosse artillerie avec deux 15/3. Rony rentre sur le terrain, motivé et ayant envie de donner son maximum. l'envie est là, mais son adversaire est au-dessus...Rony s'incline sur le score de 6/0 6/0. Guillaume prend le relais, l'espoir de rapporter un point important. Il sortira un match colossal, mais les crampes et le niveau imposé le fatigue énormément. Il perdra sa rencontre au bout de 2H00 de match sur le score de 4/6 6/0 6/7...et oui, il s'en fallait de peu, mais un grand bravo à Guigui qui a su sortir du GRAND tennis!!!!! Le double commence alors, mais il est évident qu'il s'annonce compliqué....Les deux 15/3 face à RONY et LOLO....et oui guigui ayant tout donné et étant épuisé il n'a pu assurer le double...le score là aussi est sans appel....6/2 6/1....c'est donc une défaite pour l'équipe 2 de Saint-Juéry... La rencontre s'annonçait difficile et a tenu ses promesses. Bon courage à eux pour la suite. LOLO

Equipe 1 hommes :

Dimanche 27 mars 2011 : Baraqueville/SJO
Bonsoir à tous!!! Ici tennis reporter, nous sommes en direct du SJO tennis pour un compte rendu plus que passionnant dans la quête du sacre régional de notre équipe 1 qui je vous le rappelle avait commencé sur les chapeaux de roues la semaine dernière avec un parfait 6 à 0!!! Pour cette rencontre les bons créateurs de miches aveyronnaises de Baraqueville se sont aventurés sur les terrains du SJO et nous savons tous que ce n'est pas une mince affaire!! L'équipe a donc débuté sa rencontre en toute hâte car la menace de la pluie s'est fait pressante... Et voilà c'est partit 3 matchs de lancé à 9h10!! court central Monsieur Cabot Philippe qui est opposé à un 30/1 alors ATTENTION!! le match débute et nous apercevons quelques points dérangeants de l'adversaire comme son petit revers coupé et son coup droit agressif... Que va faire Philippe??? Et bien il nous a fait part de son expérience plutôt grande pour venir à bout de son adversaire!!! Et voilà le premier point est acquis pour le SJO!! Passons aux courts annexes avec Monsieur Maury Benoit qui jouait en numéro 3 contre un 30/2 et Monsieur Courreges Alexandre qui s'opposait à un 30/3 sur notre super GAZON synthétique!!! Ces deux matchs commence sur les chapeaux de roues!! Les deux machines sont lancés et les deux matchs suivent la même physionomie 1/0 ; 3/0; 5/0 ; 6/0 Et paf !!! Premier set pour nos deux champions sur ce fabuleux score de 6/0!! Que va-t-il se passer dans le second set??? La machine continue pour Benoit 1/0 ; 3/0; 5/0; oulala mais que fait Alex ?? Et bien c'est la même chose dites moi !!! c'est complètement fou!!! Ils tournent en même temps depuis le debut du match !!! c'est d'une homogénéitée parfaite!!! Alex a quand même laché un jeu à son adversaire mais les deux points suivants du SJO tennis sont acquis!!! Ils mènent 3/0!!! Le dernier match opposera donc les numéros 1 avec Monsieur Fauchard Damien qui affronte un 15/5 sur le court extérieur dites moi!!! Ils sont confiants car le temps se couvrent... La pluie va-t-elle venir couper ce dernier simple qui s'annonce fort intéressant... Le match commence.. On voit nos deux joueurs s'accrocher.. Le break est fait d'entrée pour Damien qui confirme sur son service!! l'adversaire revient dans la partie et on tourne à 3/2.. Le jeu de Damien se développe dans ce match et il gagne le premier set 6/2 sur son service!! Le deuxième set commence et nous avons droit exactement à la même partie!!! Damien gagne le deuxième set 6/2 et offre la victoire à son équipe qui mène 4/0 avant le double!!! c'est époustoufflant!!! Complètement incroyable!! D'où vient cette superbe motivation de la part de nos joueurs qui ne veulent pas perdre un seul match !!! Une information vient de nous parvenir... Accrochez vous tous comme il le faut car je viens d'apprendre qu' un défi avait été lancé entre nos joueurs comme quoi le joueur qui remporterait le plus de match dans ce championnat aurait droit à une photo de lui format agrandi accrochée dans le club house de ce magnifique club du SJO tennis!!! Nous comprenons mieux cet acharnement mais trève de plaisenteries on passe au double Mesdames et Messieurs!!! La paire Philippe Benoit est enfin formée!!!! Après de multiples frayeurs pour leur supporters et coach ainsi que la superbe odeur des crèmes de Philippe pour Greg assis sur le banc, ils sont parvenus à battre leur adversaire 7/6 6/3 avec une pause due malheureusement à la pluie qui est venue s'inviter à la fête et offre une autre victoire 6/0 au SJO tennis!!! Chers auditeurs je vous informe que cette équipe me semble lancée et annonce à tous ses adversaires qui sont là pour jouer la montée et le TITRE!!!! En direct du SJO tennis c'était tennis reporter, Merci à tous et à la semaine prochaine !! A VOUS LES STUDIOS!!!! D.

Equipe 1 hommes :

Dimanche 20 mars 2011 : La fouillade/SJO
Premier match et première victoire pour l'équipe une qui démarre le championnat sur les chapeaux de roues car tous les matchs ont été remportés. La journée commence bien avec la large victoire de Guilhem face à un 30/1. Suivra ensuite Philippe et sa fâmeuse crème anti-crampe !! Son adversaire a tenu un set et s'est écroulé dans le second ( il a sans doute été gêné par l'odeur nauséabonde qui se dégagait de son adversaire après que ce dernier ce soit badigeonné de crème ). Un peu plus tard ce sera Benoît qui remportera le 3ème point de l'équipe face à un 15/5 dont les gestes n'étaient pas très académiques. Le simple des n°1 fut le plus accroché; en effet, Damien a du amener son adversaire dans le tie-break du 3ème set pour s'emparer de la victoire. Le double fut remporté par Guilhem et Benoît qui n'avaient pas joué ensembles depuis assez longtemps . Heureusement les automatismes sont vites revenus et les deux "petits" de l'équipe ont ramené le sixième point pour l'équipe qui démarre la compétition avec 1 victoire et un goal-average de 6 dès la première journée!! Benoît

Equipe 2 hommes :

Dimanche 20 Mars 2011: Bozoul/SJO

premier jour de printemps et premier déplacement pour l’équipe 2 de Saint-Juéry. Ils jouaient ce dimanche à BOZOULS dans l’Aveyron. 1H 15 minutes de route plus tard, les voilà arrivés à bon port. Accueil sympathique, café et foisse et c’est les premiers matchs. Le numéro 4, Laurent, rencontre un jeune garçon de 16 ans classé 40. C’est 1h00 plus tard que le match se termine sur le score sans appel de 6/0 6/0 Sur le terrain d’à côté, le second match est quant à lui plus compliqué...En effet, guillaume, le numéro 1 de l’équipe chute face à un 30 : 3/6 3/6. Rentrent alors sur le terrain 1 Rony et son adversaire classé 30/1 et sur le terrain 2 Jérome qui affrontera un 30/2. Le premier set pour Jérome est serré, mais il arrive à se démarquer et remporte le premier set 6/4. Second set particulier, les deux joueurs n’arrivent pas à gagner leurs services mais c’est Jérome qui, au final, s’envolera pour ramener le deuxième point à l’équipe. Pour Rony aussi la tâche s’annonce difficile, 6/4 au premier set. Voyant son premier set perdu, l’adversaire de Rony lâche la deuxième manche 1/6 ce qui permet à l’équipe 2 de mener à ce moment 3/1. Le plus important reste à faire, ramener la victoire et surtout ne pas concéder le nul!!!!! Le choix est fait, c’est Rony et Laurent qui sont alignés en double. 1H30 plus tard, nos deux camarades rapportent une victoire importante pour Saint-Juéry à l’extérieur sur le score de 6/4 7/5. Superbe démarrage pour SJO équipe 2 hommes qui recevra ce dimanche à la maison.....Ne reste plus qu’à confirmer et continuer sur cette lancée. Laurent

Equipe 2 femmes :
Dimanche 20 mars 2011 : SJO/Dremil Lafarge
Une rencontre équilibrée, remportée d'un cheveu par DREMIL. La journée débutait pourtant très bien pour l'équipe 2 emmenée par notre capitaine Carole qui remporte son simple sans difficulté. Christine (alias Krikrikou) ne s'est pas laissée submerger par le flot de parole de son adversaire (bel exploit!) Laurie, dépassée par moment par la vitesse de balle adverse, a trouvé plus facilement des solutions en double avec Carole. Et moi, "si j'avais été moins statique" m'a fait remarquée ma coache "Oeil de Lynx Je Vois Tout" j'aurais pu...... Donc à 2/2, c'était encore possible! Le double a été remporté par DREMIL de 2 petits points d'avance au tie-break, après une belle remonté de Carole et Laurie ! Nadine

 

Challenge cathare 2010

Equipe 1 hommes:
Q
uart de finale à LagarrigueDommage vraiment dommage... 10 à 8 au 3ème set du double décisif voilà ce qu'il faut retenir du quart de finale contre Lagarrigue ce dimanche. Guillaume Tieys s'impose contre un jeune 30/1 6/2 6/0. Le seul point négatif pour Guillaume la température (- 1°)... Philippe gagne contre un 15/5 7/5 6/1 dans une salle ou faire plus de deux échanges paraît impossible... Benoît ah Benoît !!! perdre au 3ème... difficile il manque juste le coup qui fait mal et la prochaine fois tu gagnes... Damien score peu flatteur mais l'essentiel était de garder des forces pour le double... Ah le double!!! dommage vraiment dommage... Guillaume Thevenin et Damien font un premier set de rêve, (cela m'a vaguement rappelé un double mythique au SJO le fameux double profiterole). Un second set un peu trop de nervosité. Ce super jeu décisif en 10 points ne nous permet pas d'aller en demi-finale du Challenge Cathare... Dommage vraiment dommage... Place maintenant à l'équipe 2 qui ce dimanche tentera l'exploit à Saint Juéry de se qualifier pour continuer l'aventure...

Equipe 2 hommes :
Dimanche 28 novembre : SJO: Roquecourbe : victoire 5/0 9h00 réception de l'ensemble des joueurs et joueuses par charlotte avec un grand sourire et une chocolatine... votre serviteur s'occupant d'une boisson chaude appelée café. les filles lancent leur premier match et nous partons vers le centre de ligue match des N° 1 guilhem gère son affaire et bat logiquement son adversaire sur un score assez sévère match des N° 4 je gagne en trois sets contre un 30/2 (grosse absence pendant le second ou je prends 6/2...) promis greg je vais forcer un peu plus sur l'entraînement et jouer contre des "jeunes" match des N°3 yannick domine (à l'ancienneté + l'age + l'expérience) un tout jeune 30/1 de 13 ans à peine match des N°2 jérome gagne à l'arrachée son match après un retour de 5 à zéro contre lui dans le second set (et là on peut dire merci à coach greg .. qui à su trouver les mots) nous gagnons le double sans jouer faute de combattants adverses entre-temps on s'est régalé de lasagnes chouchou mais il manquait de saint técou...Lionel

Equipe 1 hommes:
dimanche 13 décembre : SJO/Cambon : victoire 3/2 Très beau week end pour le SJO, en effet l'équipe 1 homme (Damien, Benoit, Philippe et Guillaume Thevenin) gagne contre Cambon 3/2. Belle performance de Benoît qui gagne un 15/2 par abandon au 3ème (quelques crampes à 4/3 pour Benoît, un match à la Bazile et oui cela marche des fois... Dommage pour le double Philippe et Guillaume perdent au 3 ème. Bonne soirée par la suite au O'Sullivan puis Nossy bee puis encore O'Sullivan.

Equipe 2 hommes :
dimanche 13 décembre : SJO/Réalmont ce matin commence une nouvelle journée de challenge cathare pour notre équipe soleil magnifique, ciel bleu mais thermomètre sous les zéro degrés donc les deux courts extérieurs non praticables d'entrée. un café/croissant plus tard, j'attaque le premier match de la journée contre un 30/4 comme moi match sérieux et score sans appel 6/0 6/2 (le bras tremblait un peu à la fin) match N°2 yannick s'emploie contre un 30/1 qui envoie du lourd ... et encaisse une défaite assez sévère on arrive à lancer dehors alexandre contre un autre 15/5 et le match marathon du jour en salle avec comme protagonistes guilhem contre un 15/4 alexandre met 1 set 3/4 avant de se mettre à jouer (6/1 - 4/1 service à suivre contre lui...) et gagne au physique la rencontre on se dit que tout n'est pas perdu car on mène 2 à 1 ... mais guilhem encaisse quelques jeux contre lui sans avoir de réponse pour l'instant.... car ce match va durer 3H30 et se finir 8 à 6 au tie-break du 3ème set pour notre ami guilhem on a pu admirer une confrontation entre deux jeunes joueurs pratiquant un tennis assez similaire des échanges de 15/20 coups ont étés fréquents et tous les spectateurs se sont rongés les ongles à cause du suspens à ce moment nous menons donc 3 à 1 avant le double comme il n'est plus décisif, on tente l'aventure alexandre/lionel contre une équipe de 15/3 et 30/1 la mise en route est plutôt bonne et on gagne relativement facilement le premier set avant d'encaisser un 6/1 dans le second ..... ils ont tourné et on ramasse... le super tie-break est assez disputé mais on le gagne ..... guilhem est même venu nous coacher .... une petite troupe sympa commence à se mettre en place résultat des courses on gagne 4/1 contre une des plus dangereuses équipe de la poule que cela dureeeeeeeeeeeee..... lionel